SFR Actus
International

Coldplay invite BTS pour le clip du tube My Universe

Coldplay et BTS dans le clip de My Universe, single pour le prochain album du groupe anglais © Warner Music

Petit choc des générations avec cette collaboration aussi fraîche qu'inattendue : le groupe de pop rock anglais Coldplay a invité le phénomène de K-pop BTS pour le titre My Universe, qui a désormais le droit à un clip bien parti pour battre des records de vue.

Le nouvel album de Coldplay, Music of the Spheres, sort le 15 octobre prochain, et à deux petites semaines du grand lancement, le groupe culte mené par Chris Martin a décidé de lâcher un nouveau single événement, My Universe, agrémenté d'un clip et d'un featuring de premier ordre ! BTS, le groupe de K-pop le plus populaire du monde. Résultat, en moins de 24 heures, la vidéo totalise déjà plus de 20 millions de vues...

Vibrez au son des nouveaux tubes sur Deezer
Vibrez au son des nouveaux tubes sur Deezer

Avec ce nouvel album, Coldplay semble se prendre pour Thanos dans les films Avengers, quand il veut réunir les Pierres d'Infinité. Non pas que le but du groupe de pop rock soit d'éliminer 50% de la population de la galaxie (du moins on espère), mais il y a tout un concept autour de Music of the Spheres. Le premier single, Higher Power, avec cette fois Thomas Pesquet en guest de luxe, qui avait lancé le titre depuis la station internationale, annonçait déjà le thème, tourné vers l'espace. On retrouve cette ambiance dès le début du clip de My Universe, avec un texte expliquant que la musique est interdite sur les différentes sphères, mais que trois groupes, répartis sur trois planètes différentes, bravent cette interdiction, en étant mis en relation grâce à DJ Lafrique via Holoband. On dirait le scénario d'un court-métrage de science-fiction ? Ça tombe bien : c'est exactement ce qu'est le clip de My Universe, avec refrain addictif et danse de l'espace !

Coldplay X BTS, la vérite est ailleurs

Depuis février 2021, et une reprise de Fix You, tube de Coldplay, par BTS, puis la visite de Chris Martin en Corée du Sud au mois d'avril, les rumeurs d'une collaboration circulaient, sans que personne ne se doute vraiment de la forme qu'elle pourrait prendre. Et pourtant, le single My Universe est sorti le 24 septembre dernier, pour un carton plein immédiat sur les plateformes de streaming, avant la sortie du clip la semaine suivante, pour là aussi des records de vues et d'écoutes. En même temps, le contraire aurait été étonnant, Coldplay et BTS étant deux des groupes les plus populaires de la planète. Planète sur laquelle la musique n'est toujours pas interdite, et heureusement...

Retrouvez le nouveau single de Coldplay ainsi que toute la discographie du groupe, bientôt enrichie du nouvel album Music of the Spheres, sur Napster, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR.

Sources : Ouest-France, BTS Army France

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur