Eminem et 50 Cent à l'avant-première de "La Rage au ventre" à New York, le 20 juillet 2015.
International

Eminem et 50 Cent préparent un nouveau featuring

Eminem et 50 Cent à l'avant-première de "La Rage au ventre" à New York, le 20 juillet 2015. © Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les fans l’attendaient depuis longtemps. Il semblerait que leurs vœux soient enfin exaucés puisqu’une nouvelle collaboration entre les deux rappeurs devrait prochainement voir le jour.

Bon, OK, il y a eu cette apparition surprise sur le dernier album d’Ed Sheeran. L’illustre chanteur roux avait en effet réussit le tour de force de réunir les deux amis rappeurs sur l'un de ses nouveaux titres. Ainsi, entre autres featurings avec Bruno Mars, Justin Bieber ou encore Camila Cabello et Cardi B, on retrouvait Eminem et 50 Cent sur la piste 8 de Collabs No 6, intitulée Remember The Name.

Mais avant cela, il s’était passé près de sept longues années depuis la dernière collaboration entre le Rap God et son protégé. C’était donc en 2012, sur le titre My Life de Fifty, où s’était également invité un certain Adam Levine, le chanteur de Maroon 5.

Loin semble l’âge d’or du duo, qui balançait autant de featurings que de tubes au début des années 2000. Que ce soit sur le tout premier opus officiel de 50 Cent, le fameux Get Rich or Die Tryin’ co-produit par Eminem et le maître, Dr. Dre, en 2003. Sur la BO du mythique 8 Mile l’année précédente, sur l’Encore du réellement prénommé Marshall Mathers en 2004, ou sur le Massacre du véritablement dénommé Curtis Jackson en 2005.

Un nouveau titre pour le nouvel album d’Eminem

Or ces dernières années, leurs chemins s’étaient un peu éloignés. Sur la route des studios d’enregistrement, en tout cas, les deux rappeurs ne manquant pour autant jamais une occasion de rappeler leur belle amitié... Comme sur ce cliché partagé par Fifty sur son compte Instagram en 2015, accompagné d’un tendre message : "Certaines choses ne changent jamais vous savez, comme une vraie amitié. Tout ce dont j’avais besoin c’était une chance et il me l’a donnée."

Il semblerait que ces retrouvailles forcées par Ed Sheeran aient inspiré les rappeurs ! C’est 50 Cent himself qui a annoncé la nouvelle lors d’une interview pour The Hollywood Reporter : "Eminem m’a envoyé un titre pour son nouvel album." Bon, il n’en dit pas plus. Donc autant dire qu'il va certainement falloir faire preuve de patience avant de voir cette nouvelle collab’ pointer le bout de son nez…

En revanche, pour la petite histoire, le rappeur de l’East Coast s’est montré plus bavard au sujet de sa précédente retrouvaille avec Eminem auprès d’Ed Sheeran :

"C’est arrivé comme ça (…) Je suis allé voir Em’ pour les deux dernières dates de sa tournée, à Londres. Il y avait 80 000 personnes. Et Ed est venu le deuxième soir. Les deux parlaient déjà de travailler ensemble et comme j’étais là, il a dit : ‘On devrait faire ça tous ensemble !’ Em’ était plutôt en mode : ‘C’est quoi ce bordel ? C’était censé être entre toi et moi, pourquoi tu rajoutes Fifty sur l’album ? (rires) Et au final on a tous fini sur le titre. C’était un bon titre."

Source : The Hollywood Reporter

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur