Votre panier est vide
International

En vidéo - Sharleen Spiteri : "Le public français comprend l'honnêteté de Texas"

Rencontre avec Sharleen Spiteri, chanteuse iconique du groupe Texas. © SFR Actus

Texas était de retour en 2021 avec un nouvel album, le 10e du groupe, baptisé Hi. À cette occasion, on a pu rencontrer sa célèbre chanteuse, Sharleen Spiteri. Elle nous raconte ce qui a été à l'origine de ce nouvel opus, son ambiance très cinématographique, et bien sûr ces retrouvailles avec le Wu-Tang Clan, en featuring sur le single qui a donné son nom au disque…

Et un tube de plus pour Texas ! Le groupe - non pas américain mais écossais, comme le trahit l'accent de Sharleen - n'a décidément pas oublié la recette, en plus de 30 ans de carrière. Après I Don't Want a Lover, Summer Son, Put Your Arms Around Me ou encore, bien sûr, Say What You Want, la formation originaire de Glasgow est revenue en force fin 2020 avec Hi. Le premier single d'un nouvel album éponyme paru l'an dernier, sur lequel Sharleen Spiteri chante avec… le Wu-Tang Clan.

Écoutez "Hi" en boucle sur Deezer
Écoutez "Hi" en boucle sur Deezer

Un duo entre le groupe de pop-rock britannique et la formation hip-hop new-yorkaise qui n'aura pas manqué d'étonner tous ceux qui auraient oublié leur précédente collaboration en 1998, un remix du hit justement de Texas Say What You Want. La chanteuse revient sur cette première rencontre, et sur ce qui les a motivés à refaire un morceau ensemble, original cette fois, dans cette interview accordée l'été dernier à SFR Actus.

Elle nous raconte également comment est né le projet de ce nouvel opus - en trifouillant dans les "chansons oubliées" à l'époque de White on Blonde, lorsque Texas songeait à sortir une édition anniversaire du disque paru en 1997. Comment Hi, le 10e album studio du groupe, est certainement son plus cinématographique aussi. Ou encore cette relation si particulière avec la France, que la formation écossaise doit retrouver en avril prochain pour une série de pas moins de 10 concerts…

En attendant de retrouver Texas sur scène, vous pouvez déjà écouter Hi et toute la discographie du groupe en boucle sur Napster ou Deezer. Des plateformes de streaming proposées en option chez SFR.

Jessica Rat et Sébastien Delecroix