En rouge et noir, mais pas comme Jeanne Mas, Green Day revient avec un nouvel album et une énorme tournée
International

Green Day, Weezer et Fall Out Boy : le 13 juin 2020 à Paris !

En rouge et noir, mais pas comme Jeanne Mas, Green Day revient avec un nouvel album et une énorme tournée © Pamela Littky

Hella Mega Tour : c'est la rumeur qui agitait le monde du rock depuis plusieurs jours. L'annonce d'une grosse tournée réunissant trois gros groupes. Elle vient d'être officialisée et aura bien une date française avec Green Day en tête d'affiche.

Green Day et Weezer, deux groupes mythiques des années 1990, vont s'associer pour une tournée européenne, en compagnie de Fall Out Boy, formation plus emo du début des années 2000. L'affiche est alléchante et devrait viser le sold out le samedi 13 juin 2020, à la Défense Arena (capacité : 40 000 spectateurs).

Une affiche toute en sobriété, pour une soirée qui ne le sera pas moins
Une affiche toute en sobriété, pour une soirée qui ne le sera pas moins © AEG

Petite fierté, cette date sera la toute première pour cette tournée mondiale et permettra aux groupes de présenter leurs nouveaux albums respectifs. Green Day a profité de l'annonce de cette giga-tournée pour annoncer la sortie de Father of All..., qui sortira le 7 février 2020 et balancer un premier single du même nom. Le son change du punk rock auquel nous a habitué le trio, pour un rendu plus rock'n'roll :

Même chose pour Weezer, qui sera de retour aux affaires avec Van Weezer en mai 2020, un album annoncé plus metal, comme le premier single le laisse en effet présager :

Du côté de Fall Out Boy, c'est un nouveau best-of qui sortira cet automne. L'occasion parfaite pour sortir un nouveau single, avec Wyclef Jean en featuring. Et de rappeler que ça fait bien longtemps que le groupe a arrêté de faire du rock pour un style plus, disons... urbain ?

Les places seront mises en vente dès le vendredi 20 septembre à 10 heures. Sauf pour les porteurs de cartes American Express, pour qui les ventes débuteront dès le mardi 17 à la même heure.

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur