SFR Actus
International

Jennifer Lopez fête les 20 ans de J.Lo

Jennifer Lopez sur la scène de Times Square, à New York, le 31 décembre 2020. © POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Voilà qui ne nous rajeunit pas. Le deuxième opus de Jennifer Lopez, qui comprenait notamment les tubes I'm Real et Love Don't Cost A Thing, vient de souffler ses 20 bougies. 20 ans que le simplement dénommé J.Lo est apparu dans les bacs. Un anniversaire que la star n'a pas oublié, offrant à ses fans un joli petit cadeau…

On vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Celui des débuts (ou presque) de Jennifer Lopez. Alors qu'elle bénéficie toujours d'une immense popularité, comme en témoigne sa récente participation parmi tout le gratin de la scène américaine à l'inauguration de Joe Biden, la chanteuse a célébré le week-end dernier les 20 ans (déjà !) d'un album phare de sa discographie.

On rembobine donc en 2001, à une époque où l'on finissait tout juste de rembobiner les cassettes VHS, et où Jennifer Lopez était un peu la Dua Lipa de sa génération. LA nouvelle sensation musicale qui faisait danser toutes les discothèques du globe. Bon, il faut dire qu'elle était connue depuis quelque temps déjà du public américain, ayant rencontré son premier vrai succès en tant qu'actrice au cinéma avec Selena (eh oui, l'icône mexicaine avait eu droit à un premier biopic en 1997, avant de ressurgir dans la série Netflix du même nom en 2020 !). Elle avait aussi déjà sorti un premier album dans la foulée, On the 6, qui l'avait cette fois propulsée au rang de star internationale grâce à ses tubes hyper dansants Waiting for Tonight et Let's Get Loud. Mais s'il peut être parfois compliqué pour les jeunes arrivants sur la scène musicale de confirmer l'essai, pour le coup son deuxième opus a définitivement fini d'asseoir son statut de reine des dancefloors.

Jennifer Lopez l'avait simplement appelé J.Lo, d'après son nouveau petit surnom. Un titre loin d'être anodin puisque cet album marquait un certain tournant dans son style, la chanteuse latina embrassant à la fois un look et un genre musical beaucoup plus influencés hip-pop et R&B. Il n'y a qu'à voir l'album de remixes qui a suivi, et qui a rencontré lui-même un franc succès notamment grâce au tube I'm Real revisité par Ja Rule. Mais aujourd'hui, alors que l'album original s'est écoulé à plus de 8 millions de disques dans le monde — son plus gros carton dans les bacs — c'est une autre chanson que la star a choisi pour fêter cet anniversaire ô combien symbolique…

Le 24 janvier dernier, Jennifer Lopez est en effet allée de son petit post Instagram pour célébrer les 20 ans de J.Lo. Mais l'artiste ne s'est pas contentée d'écrire un simple "joyeux anniversaire", puisqu'elle a accompagné son message d'une vidéo tournée au détour d'un shooting. Les fans reconnaîtront tout de suite le refrain de Love Don't Cost A Thing, autre tube mythique de ce deuxième opus, qui retentit dans ce petit clip fait maison. Et ce n'est pas la seule chose qui devrait leur paraître familier…

Pour marquer le coup, la chanteuse s'est en effet amusée à rejouer une scène mémorable du clip qui accompagnait le single : arguant dans ses paroles qu'elle n'avait pas besoin d'artifices mais seulement d'amour, c'est beau, elle se débarrassait en marchant de son chic manteau blanc et de ses accessoires bling-bling pour finir en simple débardeur et petite culotte sur la plage. Si en 2021, Jennifer Lopez garde le pantalon, elle fait mine d'enlever également son haut avant de recouvrir de la main l'objectif de la caméra, comme elle l'avait fait 20 ans auparavant. Un petit clin d'œil qui n'a pas manqué de ravir les fans !

Envie de replonger dans la grande époque des années 2000 ? Alors retrouvez dès à présent l'incontournable J.Lo, mais aussi tout le répertoire de Jennifer Lopez (y compris son tout dernier single In The Morning) sur Napster ou Deezer. Des plateformes de streaming musicales proposées en option avec un abonnement SFR.

Source : BFMTV

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur