SFR Actus
Kanye West et Travis Scott (tous les deux à droite) lors de ROC NATION SPORTS, le 12 février 2015 à New York
International

Kanye West, retour en force avec Travis Scott et Dr. Dre

Kanye West et Travis Scott (tous les deux à droite) lors de ROC NATION SPORTS, le 12 février 2015 à New York © JERRITT CLARK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Kanye West a fait son grand retour cette semaine avec l'annonce d'un nouvel album, et un clip pour Wash Us In The Blood, son nouveau single, sur lequel il a invité son beau-frère Travis Scott. Histoire de laver son linge sale en famille ?

Kanye West pourrait facilement être qualifié d'hypercatif. Un peu comme JuL en France, qui sort un nouvel album tous les six mois, au point d'être devenu le plus gros vendeur de l'histoire du rap français. Mais bon, si on disait à Kanye West qu'il est en quelque sorte le JuL américain, ça risquerait de lui faire autant plaisir que la fois où South Park a fait de lui un poisson, et sa femme Kim Kardashian une... Hobbit.

Le rappeur est donc déjà de retour aux affaires musicales, après avoir sorti en octobre 2019 Jesus is King, puis en décembre de la même année Jesus is Born, avec la chorale de gospel Sunday Service Choir. On le pensait déjà bien occupé avec le prochain lancement de la série animée Kids See Ghosts, qu'il produit avec un autre rappeur, Kid Cudi, mais il faut croire que Kanye ne tient pas en place. Alors en début de semaine, il a annoncé la sortie d'un nouvel album, qui s'appelera God's Country, pour toujours rester dans l'évocation religieuse, avant de publier dès le lendemain un premier son chaud bouillant, accompagné d'un clip et d'un featuring de haute volée.

Kanye West et Travis Scott, pièces rapportées de L'Incroyable Famille Kardashian

Wash Us In The Blood, du petit nom de ce premier single extrait de God's Country que vous pouvez découvrir sur Napster, alterne entre images des manifestations actuelles aux États-Unis et captations de la dernière tournée de Kanye West. Le montage est agressif, tout comme le son et ce beat à l'ancienne, qui d'après Pitchfork aurait été mixé par ni plus ni moins que Dr. Dre, à la production de ce titre, et peut-être d'autres sur le prochain album ?

C'est ce que l'on peut espérer à l'écoute du nouveau petit tube, sur lequel Kanye a décidé d'inviter son beau-frère, Travis Scott. Parce que ce dernier est en couple depuis 2017 avec Kylie Jenner, demi-sœur de Kim Kardashian, qui est la femme de... Kanye West. Voilà pourquoi on peut souvent apercevoir les deux rappeurs dans le programme de télé-réalité L'Incroyable Famille Kardashian, diffusée en exclusivité sur E!. Quand dans la plupart des cas, les réunions de famille donnent naissance à des indigestions ou des disputes, pour Kanye et Travis, ça a donc donné ce nouveau morceau :

Cinq pochettes, un album

On appréciera au passage comment Kanye West fait rimer Kanye West avec... Kanye West, au détour d'un couplet. Ce premier single explosif ravit en tout cas les fans, qui attendent maintenant fébrilement la suite de l'album, dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée. En revanche, on sait déjà qu'il y aura plusieurs cinq pochettes disponibles, toutes réalisées par l'artiste George Condo, avec qui le rappeur a régulièrement travaillé ces dernirèes années. Faites votre choix !

En attendant la sortie de God's Country, vous pouve déjà retrouver le nouveau single Wash Out In The Blood et toute la discographie de Kanye West sur Napster, la plateforme musicale de streaming.

Sources : Konbini, Forbes, Los Angeles Times

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur