SFR Actus
Will Ferrell et Rachel McAdams poussent la chansonnette dans "Eurovision", prochainement sur Netflix.
International

L'Eurovision avec Will Ferrell et Rachel McAdams, bientôt sur Netflix

Will Ferrell et Rachel McAdams poussent la chansonnette dans "Eurovision", prochainement sur Netflix. © Elizabeth Viggiano/NETFLIX

On le sait, le célèbre concours de la chanson n'a pas pu avoir lieu cette année pour cause de Coronavirus. De quoi décevoir bien des fans à travers l'Europe. Mais c'était sans compter sur le géant du streaming, qui nous prépare un projet bien particulier sur le sujet…

Pas d'Eurovision en 2020 ? Vous êtes sûrs ? Si le traditionnel concours, qui regroupe chaque année une quarantaine de participants à travers l'Europe, n'a effectivement pas eu lieu cette fois-ci, les téléspectateurs auront toutefois de quoi se consoler avec un long-métrage estampillé Netflix, prévu pour cet été. Son nom ? Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga. Ou, littéralement en VF, Le concours Eurovision de la chanson : La saga de l'Histoire de feu. Soit un titre qui laisse entendre à lui seul tout le second degré dont devrait faire preuve cette comédie, portée par Rachel McAdams et Will Ferrell (voilà, ceci explique cela).

Les deux acteurs hollywoodiens y incarneront un duo de chanteurs islandais, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, venus donc défendre les couleurs de leur pays au célèbre concours européen. Alors certes, on a un peu de mal à les imaginer, comme ça… Mais justement, la plateforme de streaming a récemment dévoilé un petit aperçu de ce que cela pourrait donner. Il s'agit d'un véritable clip, à vrai dire, de la chanson avec laquelle nos (faux) artistes comptent concourir à ce (faux) Eurovision. Et franchement, c'est (presque) comme si on y était !

Au beau milieu des majestueux fjords islandais, on retrouve donc Will Ferrell et Rachel McAdams dans des costumes et maquillages dignes des plus beaux participants au véritable concours (ou des personnages de Game of Thrones). Ils nous entonnent une chanson alliant sonorités folk et électro-pop, debout sur leurs claviers. Un air entraînant, intitulé Volcano Man, qui aurait toutes ses chances dans le vrai Eurovision ! Même si l'on ne peut ignorer, encore une fois, tout l'aspect parodique de ce clip, où les stars du grand écran américain se retrouvent à faire des anges dans la neige avant de sauter devant un volcan en irruption, entre autres mises en scène délicieusement kitsch.

Will Ferrell, féru d'Eurovision

Alors, on se doute qu'après avoir visionné un tel extrait, vous avez plusieurs questions sur ce film Eurovision made by Netflix. D'abord, non, ce n'est pas Rachel McAdams qui chante, elle fait juste très bien semblant. L'actrice est en réalité doublée par une authentique artiste musicale du nom de My Marianne. Quant à Will Ferrell ? Il semblerait qu'il pousse lui même la chansonnette, ayant même préparé le film en s'infiltrant auprès de la délégation suédoise de l'Eurovision 2018. Véridique.

Voilà qui vient d'ailleurs répondre en partie à un questionnement peut-être plus global, sur le pourquoi du comment d'un tel projet… Car qui aurait cru que notre traditionnel concours européen se serait exporté outre-Atlantique ? C'est donc l'acteur (et producteur du film) qui est en effet lui-même un véritable passionné de l'Eurovision depuis qu'il l'a découvert au sein de la famille de son épouse, suédoise, en 1999. Il y a donc nul doute une certaine forme d'hommage dans cette comédie, qui a en tout cas le mérite d'attiser les curiosités !

Maintenant, il n'y a plus qu'à se montrer patients. Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, qui compte en outre quelques autres stars au casting, dont notamment Pierce Brosnan et Demi Lovato, sortira le 26 juin prochain sur Netflix. Ne manquez pas le rendez-vous sur la plateforme, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Allociné, IMDb

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur