Après avoir été "libérée, délivrééée", Elsa part "dans un autre moooonde"...
International

La Reine des Neiges 2 : Panic! At The Disco s’invite au générique

Après avoir été "libérée, délivrééée", Elsa part "dans un autre moooonde"... © © 2019 Disney. All Rights Reserved.

Un film Disney n’est rien sans une chanson phare. Aladdin a son Rêve bleu, Le Roi Lion la fameuse Histoire de la vie, et La Reine des Neiges l’entêtant Libérée, délivrée... Jusqu’à maintenant. Un nouveau titre vient rivaliser avec le hit planétaire dans la suite sortie ce mercredi 20 novembre au cinéma. Et c’est un groupe pop-rock qui a été choisi pour l’interpréter au générique !

Ce serait presque une tradition comme une autre chez Disney, d’inviter un ou une grand(e) artiste à reprendre les chansons-thèmes de ses classiques d’animation sur les génériques de fin. Ainsi Céline Dion chantait-elle La Belle et La Bête, Phil Collins Tarzan, et bien sûr Elton John Le Roi Lion. En 2013, c’est une certaine Demi Lovato qui avait l’honneur de donner de la voix pour réinterpréter le fameux Let It GoLibérée, délivrée, en VF – de La Reine des Neiges. Cette année, pour la suite tant attendue du film à succès, on retrouve un artiste pour le moins... étonnant.

Le successeur de LA chanson qui a fait tourner la tête de nombreux parents ces six dernières années s’appelle Into The UnknownDans un autre monde, en VF. Et alors que c’est encore Idina Menzel qui l’interprète dans sa version originale, en tant que voix américaine d’Elsa, le titre est repris au générique par Panic! At The Disco. Sans doute ce groupe de pop-rock vous est-il familier, lui qui s’est fait connaître en 2006 avec le single I Write Sins Not Tragedies, et qui rencontrait encore un grand succès l’an passé avec High Hopes, issu de son dernier album Pray for the Wicked. Voilà qu’il fait donc à nouveau parler de lui aujourd’hui en participant à la bande originale de La Reine des Neiges 2.

Il faut dire qu’il fallait du timbre pour réinterpréter cette nouvelle chanson phare d’Elsa, qui résume si bien à elle seule le pitch de cette suite (la reine d’Arendelle part à la quête de soi et de ses origines magiques dans un monde qui lui est inconnu...). Et sur ce plan-là, le leader de Panic! At The Disco, Brendon Urie, accomplit la mission avec panache. C’est peu dire. Car sa voix, tout là-haut dans les aigus, retentit fort dès le début de la chanson. Sans compter le côté rock décalé, original, inattendu –oui, à côté la version d’Elsa est plus classique – somme toute bienvenu.

Oserait-on même dire que les parents préféreront cette version générique d’Into The Unknown à celle du film ? Panic! At The Disco, en tout cas, assume complètement : "On se la joue à fond Elsa", affirmait le groupe sur son compte Twitter en partageant un premier extrait plus tôt ce mois-ci. Reste que, et là pour le coup on n’en doute pas, les plus petits seront quant à eux subjugués par l’interprétation de la Reine des Neiges elle-même sur le morceau original. Il faut dire que celui-ci est aussi fort efficace. Eh oui, oubliez "Libérée, délivréééeee", c’est maintenant "Dans un autre mooooonde" qui tournera en boucle dans la tête de vos bambins !

Source : Disney

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur