SFR Actus
International

Le Rap God d’Eminem dépasse le milliard de vues sur Youtube

Eminem sur la scène de la 92ème cérémonie des Oscars, au Dolby Theatre à Los Angeles, le 9 février 2020. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une preuve en plus qu’il est un véritable "Dieu du rap" : Eminem vient de franchir la barre symbolique du milliard de vues sur la plateforme pour son célèbre titre issu de l’album The Marshall Mathers LP 2.

Décidément, Eminem semble au sommet de sa forme en ce début d’année 2020. Le 9 février dernier, il faisait sensation aux Oscars : pas moins de 17 ans après avoir remporté le prix de la Meilleure chanson originale pour Lose Yourself, celui qui ne s’était pas rendu à la cérémonie à l’époque a (enfin) interprété son célèbre titre, issu du film 8 Mile, sur la scène du Dolby Theater. Une jolie surprise, qui lui a valu une standing ovation ce soir-là… et nul doute quelques visites sur sa chaîne YouTube par la suite, au vu du buzz créé dans les médias.

C’est en tout cas quelques jours plus tard que le rappeur s’est rendu compte d’une importante étape qu’il était sur le point de passer, avec un autre de ses tubes : Marshall Mathers annonce sur Twitter, le 14 février 2020, que son Rap God s’apprête à atteindre milliard de vues sur YouTube.

Il n’en fallait bien sûr pas plus pour que chose soit faite, dans la foulée. Le titre publié en 2013 sur la plateforme est ainsi devenu le troisième d’Eminem à avoir franchi cette barre symbolique, après Not Afraid et Love The Way You Lie en featuring avec Rihanna.

Certes, le rappeur reste encore loin du record encore conservé par le fameux Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, qui compte pas moins de 6,6 milliards de vues sur YouTube à ce jour. Mais ce n’est quand même pas rien d’avoir réussi à atteindre ce seuil, qui plus est plusieurs années après la sortie originale du clip sur la plateforme. Preuve donc que le "Dieu du rap" a toujours son public à 47 ans.

Pour rappel, son titre Rap God, paru sur l’album The Marshall Mathers LP2, est connu pour avoir établi un autre record à l’époque : celui du débit de paroles. Un record qu’il a depuis lui-même battu, puisqu’alors qu’il déblatérait 9,6 syllabes par seconde sur le morceau de 2013, en 2018 il a atteint les 10,3 syllabes par secondes sur Majesty, son featuring avec Nicki Minaj. Et ce n’était encore rien, comparé aux 11,3 syllabes par seconde, soit quelque 229 mots en 30 secondes, qu’il a articulées tout récemment sur Godzilla, pour son dernier album Music to Be Murdered By sorti à la fin du mois dernier. Quand on vous dit qu’Eminem est plus en forme que jamais…

(Re)découvrez les prouesses du "Rap God " Eminem en parcourant sa discographie, à écouter sur Napster !

Source : CNN

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur