Les Spice Girls aux Brit Awards, le 24 février... 1997. Ça ne nous rajeunit pas tout ça.
International

Les Spice Girls, bientôt réunies au complet ?

Les Spice Girls aux Brit Awards, le 24 février... 1997. Ça ne nous rajeunit pas tout ça. © FIONA HANSON / PRESS ASSOCIATION / AFP

Un petit oiseau nous a soufflé la possibilité d’une réunification pour les 50 ans du célèbre festival de Glastonbury l’an prochain. Un petit oiseau dénommé… Mel B.

Cela fait déjà 7 ans que l’on n’a pas vu les Spice Girls au complet. Après leur fameuse performance aux Jeux de Londres en 2012, elles étaient certes remontées sur scène à l’occasion d’une tournée des stades outre-Manche, en mai et juin derniers, mais ce à quatre seulement. Eh oui, sans grande surprise, il faut l’avouer, la Posh Spice n’était pas de la partie.

Au début du mois d’août, interviewée par le Daily Mail, Mel B évoquait déjà l’affaire Beckham. "Victoria est Victoria", disait-elle, questionnée sur l’absence de cette dernière au Spice World 2019 Tour. Et d’ajouter : "Elle ne voulait pas le faire. Elle a raté quelque chose." Mais plutôt que d’en garder un souvenir amer, Mel B semblait avoir une idée derrière la tête…

C’est que la Scary Spice compte bien remonter sur scène avec (toutes) ses acolytes. Très prochainement, même, pour un événement spécial : "Mon plan est que nous faisions Glastonbury toutes les cinq l’année prochaine pour les 50 ans du festival", annonçait-elle en effet au journal anglais, avant de préciser qu’elle était "en train d’essayer de convaincre Victoria de le faire". Fort sûre d’elle, Mel B avait même assuré : "Et j’y arriverai."

Un projet de film d’animation déjà en route

Et aujourd’hui, il semblerait que la Scary Spice ait de la suite dans les idées. C’est le réputé NME qui relaie cette fois une conversation de la chanteuse, entendue alors qu’elle rencontrait ses fans à l’occasion de son spectacle "A Brutally Honest Evening with Mel B" au Savoy Theatre de Londres, dimanche dernier. Évoquant à nouveau le célèbre festival de Worthy Farm, Mel B aurait carrément lancé : "Je pense que, quitte à faire Glastonbury, autant partir en tournée et faire le reste de l’Europe."

De quoi laisser penser que Victoria Beckham a finalement accepté de revenir au sein du mythique girl band ? Nul doute que les discussions vont encore bon train… En tout cas, la Posh Spice a déjà bel et bien consenti à un projet de film d’animation sur les Spice Girls, comme l’a confirmé Mel B d’après NME : "On s’est définitivement engagées sur ça. Toutes les cinq, oui." Donc les fans peuvent encore espérer de les revoir bientôt réunies, aussi, sur scène.

Sources : NME, Daily Mail

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur