SFR Actus
International

Madonna de retour pour ses 40 ans de carrière

Madonna de retour pour ses 40 ans de carrière © Facebook - Madonna

40 ans de carrière, ça se fête ! Et pas de n’importe quelle manière. Madonna annonce son grand retour en 2022, avec la réédition de 17 albums cultes en collaboration avec Warner Music. Plusieurs sorties, ainsi que des éditions deluxe sont prévues au cours de l’année. Vous répondrez présent ?

Au lendemain de son 63ème anniversaire, Madonna avait aussi un cadeau pour ses fans : la star américaine annonçait la signature d’un partenariat exclusif avec Warner Music Group, dans le cadre de la réédition des ses albums mythiques, l’édition d’événements phares ayant marqué sa carrière, mais également des tubes, des enregistrements de bandes originales, des lives et des compilations inédites de la popstar. L’occasion rêvée de revisiter et faire revivre la musique qui jadis l’a fait devenir l’icône de toute une génération, mais cette fois-ci dans une version “deluxe” imaginée et conçue conjointement par la star en personne et la major.

Deezer : les meilleurs sons du moment à chaque instant
Deezer : les meilleurs sons du moment à chaque instant

Madonna x Warner : une collab qui marche

"Depuis le tout début, Warner Music Group m'a aidée à amener ma musique et ma vision à tous mes fans à travers le monde, avec le plus grand soin et la plus grande considération. Je suis ravie d’entamer ce nouveau chapitre avec eux"

Entre la madone et Warner Music Group, c’est une histoire qui dure ! On parle d’une relation de plusieurs décennies, qui a commencé avec l’édition de son premier single Everybody en 1982. Un succès phénoménal qui lui permettra 40 ans plus tard de rafler les droits du prochain catalogue en exclusivité face aux deux autres entités qui partageaient jusqu’à présent les droits des créations de l’interprète. Et à l’occasion de ces prochaines retrouvailles entre la maison de disques et la popstar, ce sont ses albums les plus connus qui seront remis au goût du jour, pour le plus grand bonheur des fans. On parle bien évidemment de Madonna (1983), Like a virgin (1984), True Blue (1986), Like a Prayer (1989), ou encore Ray of light (1998) . D’autres albums studio, plus récents, comme Rebel heart, Madame X et MDNA devraient aussi être ajoutés au tant attendu catalogue de Warner par la suite.

Le calme avant la madone

Comme on dit, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Madonna semble avoir encore beaucoup de cordes à son arc, et compte bien toutes les tirer à son avantage. Autant dire que la fin de l’année 2021 sera le prélude d’une longue série de projets divers. Et ça démarre dès le 8 octobre prochain. La plateforme de streaming Paramount+ diffusera aux Etats-Unis Madame X, le film documentaire retraçant sa tournée très intimiste, du même nom, réalisée en 2019. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer pourr les plus nostalgiques d’entre-vous, même si pour l’instant aucune diffusion n’est encore prévue en France. On ne sait malheureusement pas pour l’heure si l’on reverra bientôt l’artiste aux plus de 300 millions de disques vendus remonter sur scène, mais avouons quand même que l’annonce de ces nouveaux projets nous donne à nous aussi l’eau à la bouche...

Retrouvez toute la discographie de Madonna en illimité sur Napster, la plateforme de streaming musicale, disponible en option avec votre forfait SFR.

Sources : RFM, BFMTV

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur