SFR Actus
International

Mariah Carey, n°1 avec une chanson vieille de 25 ans ?

La grande diva lors du lancement de la Mariah Carey Christmas Factory en 2017. © Mat Hayward / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Il y a 25 ans, Mariah Carey sortait un tube interplanétaire qui pourrait lui permettre de se placer à nouveau à la première place du Billboard Hot 100, pour la 19ème fois.

Il y a 25 ans, l'incommensurable diva Mariah Carey sortait un immense tube. Depuis, pas un hiver ne se passe sans qu'on écoute cette chanson iconique. C'est même le point d'orgue de Love Actually, film de Noël par excellence. Nous vous parlons bien de l'incontournable All I Want For Christmas Is You.

Véritable rituel annuel, dès que le mercure baisse et que l'on se rapproche de la date fatidique du 25 décembre, tout le monde écoute et chante à tue-tête cet hymne de Noël. Une bonne nouvelle pour Mariah Carey qui explose chaque année le compteur des écoutes.

Mariah, numéro 1 pour la 19e fois

All I Want For Christmas Is You est bien plus qu'un simple succès, c'est un véritable raz-de-marée. Mais ça n'a pas toujours été le cas. En octobre 1994, lors de sa première sortie, la chanson n'est pas encore éligible au Billboard Hot 100 qui recense chaque semaine les chansons les plus vendues et écoutées en ligne. Ce, en raison du fait qu'elle n'est pas considérée comme un single commercial.

Il faudra attendre 1998 pour que cette règle soit supprimée et que le tube fasse son entrée au classement à la 83e place en 2000. Depuis, chaque année, le morceau qui sent le sapin et la dinde aux marrons progresse un petit peu plus dans le classement. Après avoir atteint la troisième place la semaine dernière, 25 ans après sa sortie, All I Want For Christmas Is You arrive enfin à la place qui lui revient de droit : la tête du classement du Billboard Hot 100.

C'est donc la 19e fois de sa carrière que Mariah Carey réalise cet exploit, faisant d'elle l'artiste solo avec le plus de single n°1 de l'histoire, dépassant Elvis Presley avec qui elle était à égalité jusqu'ici. Il ne reste donc plus qu'une seule chose à faire : continuer à écouter All I Want For Christmas Is You en boucle pour la féliciter pour son record !

Sources : Entertainment Weekly, Billboard, Le Monde

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur