SFR Actus
International

Mika : son concert pour le Liban sera disponible sur la box SFR

Rendez-vous dès ce samedi 19 septembre, à partir de 21 heures, pour suivre le concert caritatif de Mika depuis la box SFR. © Canal VOD

Le célèbre chanteur de Relax, qui a longtemps charmé les téléspectateurs de The Voice, organise ce samedi 19 septembre un grand concert caritatif au profit des victimes de l'explosion qui a ravagé la capitale du Liban le 4 août dernier. Dénommé I Love Beirut, il sera disponible à la location sur la box SFR, via la boutique Canal VOD.

Il y a un peu plus d'un mois de cela, le monde entier a assisté, effaré, aux ravages de l'immense explosion survenue sur le port de Beyrouth, qui a dévasté la capitale libanaise, faisant près de 200 morts, des milliers de blessés, et 300 000 sans-abris. Un drame qui a particulièrement touché Mika, né dans cette ville, l'enjoignant ainsi à organiser un grand concert caritatif au profit des victimes.

Coronavirus oblige, celui-ci, dénommé en toute simplicité I Love Beirut, aura lieu de manière virtuelle ce samedi 19 septembre 2020. Vous pourrez le suivre notamment depuis la box SFR, où il sera mis à disposition en location dès 21 heures sur la boutique Canal VOD, au prix de 10 euros. La totalité des fonds récoltés étant réservée à deux associations aidant à la reconstruction de Beyrouth, La Croix Rouge et Save The Children Lebanon.

"Louer le show, c'est aider à la reconstruction", souligne ainsi Mika dans un communiqué. Car c'est bien un véritable show que l'interprète fantasque de Relax, Take It Easy, Big Girl, Grace Kelly ou encore Elle Me Dit a prévu ce samedi soir. "Je ne voulais pas juste me mettre face à une caméra et chanter. Je voulais raconter quelque chose", explique-t-il en effet au micro de RTL, avant d'indiquer : "J'ai engagé des gens qui sont déjà à Beyrouth pour capter des images, des histoires, des éléments qui vont pouvoir provoquer des émotions et de l'empathie."

Alors que l'on peut s'attendre ainsi à un concert mêlant des visuels forts à une performance scénique toujours impeccable, Mika ne sera en outre pas seul sur scène. Le chanteur a en effet promis l'intervention de quelques invités surprises, venus des quatre coins du monde… De Louane à Kylie Minogue, en passant par Laura Pausini ou encore Salma Hayek ! Preuve de son statut de véritable star internationale, lui qui a d'ailleurs récemment dévoilé deux nouveaux singles : Bella D'Estate, en duo avec l'artiste italien Michele Bravi, et Le Cœur Holiday, en featuring avec notre Soprano national.

Retrouvez ces nouveaux titres dès à présent sur les plateformes de streaming musicales Napster et Deezer, disponibles en option avec votre abonnement SFR. Et ne manquez pas le concert exceptionnel de Mika ! Rendez-vous ce samedi 19 septembre, à partir de 21 heures, sur la boutique Canal VOD de votre box SFR pour louer I Love Beirut, au profit rappelons-le des associations venant en aide aux victimes de l'explosion qui a ravagé la capitale du Liban le 4 août dernier.

Source : RTL

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur