SFR Actus
International

Miley Cyrus : un album de reprises de Metallica en préparation !

Miley Cyrus sur la scène du Sunset Marquis à West Hollywood, en février 2020 © Erik Voake / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images

Hannah Montana en a fait du chemin. Celle que le public a découvert dans la série Disney Channel s’est bien émancipée depuis. Artiste complète, Miley Cyrus est désormais toujours là où on l’attend le moins. Son dernier projet en date : un album de reprises, et pas des moindres… Puisqu’il s’agit d'un hommage à Metallica !

Le projet surprise de Miley

Miley Cyrus ne l’a jamais caché. Malgré sa pop acidulée des débuts, ses morceaux country ou encore ses tubes plus dansants, l’artiste a toujours clamé haut et fort son amour pour le rock, et plus particulièrement le métal. Lors du festival de Glastonbury en 2019, la chanteuse-actrice de 27 ans avait d’ailleurs enflammé la scène en interprétant, avec brio, le titre Nothing Else Matters du groupe Metallica. Une performance - ovationnée par le public - qui lui aurait donné des idées ?

C’est lors d’un entretien avec Interview Magazine que l’interprète de Party in the USA a vendu la mêche : elle travaillerait actuellement sur un album de reprises du groupe mythique. Si la tracklist et la date de sortie du projet restent encore un mystère, il est fort probable que cet album-hommage ne sorte pas avant l'année prochaine...

Et pour cause, Plastic Hearts - le septième opus studio de l’artiste porté par le single Midnight Sky - est attendu pour le 27 novembre 2020 sur les services de streaming. D’après les rumeurs, le son de ce dernier serait également plus "rock" que le précédent. Ce qui pourrait être un nouvel extrait de l'album vient d'ailleurs d'être dévoilé et - surprise - il s'agit d'une reprise d'un autre groupe légendaire : l'incontournable Zombie de The Cranberries, que la chanteuse a interprété lors du festival virtuel Save Our Stages Fest (un événement visant à aider les salles de musique indépendantes impactées par les restrictions suite à la crise du COVID-19).

Que les fans de la chanteuse se rassurent néanmoins, Plastic Hearts comporterait également quelques pépites bel et bien pop... Une collaboration avec Dua Lipa a d'ailleurs été teasée par les principales intéressées !

Retrouvez dès à présent les discographies de Miley Cyrus et de Metallica, sur Napster ou Deezer. Deux plateformes de streaming disponibles avec votre abonnement SFR.

Source : Interview

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur