SFR Actus
International

Nouveau single et nouvel album : Adele prépare son grand retour

Adele sur le tapis rouge de la 58ème cérémonie des Grammy Music Awards, à Los Angeles, le 15 février 2016. © VALERIE MACON / AFP

Les fans n'en peuvent plus d'attendre, mais ça y est, ça paraît désormais officiel. La célèbre chanteuse britannique multiplie en tout cas les indices ces derniers jours, suggérant non seulement l'arrivée prochaine d'un titre inédit, Easy On Me, mais aussi de son 4e opus attendu de longue date, qui devrait bel et bien s'intituler 30

Il faut savoir faire preuve de patience avec Adele. Alors que certains enchaînent les albums, la chanteuse qui a explosé sur la scène internationale en 2010, avec Rolling in the Deep, a toujours pris son temps. En tant qu'auteure-compositrice, c'est ce qui lui faut certainement pour revenir à chaque fois avec des disques remplis de tubes, et multiplier les récompenses aux Grammy Awards. Mais depuis son troisième album, 25, qui nous a notamment donné le méga-hit Hello, on n'avait plus de nouvelles. Et ça commençe à faire long, sachant que celui-ci est sorti en 2015…

Vibrez sur vos musiques préférées avec Deezer
Vibrez sur vos musiques préférées avec Deezer

Il faut dire que nous avions eu une lueur d'espoir en début d'année dernière, lorsqu'Adele avait lancé - quoique officieusement lors d'un mariage : "Attendez-vous à voir mon nouvel album débarquer en septembre !" Bon, nous voilà plus d'un an plus tard, et force est de constater qu'il n'est jamais arrivé dans les bacs. La faute à la pandémie, nul doute. Mais cette fois ça y est, tout laisse à penser que ce tant attendu 4e opus va bel et bien voir le jour prochainement. La machine promotionnelle est en tout cas lancée, avec plusieurs indices disséminés ici et là, indiquant que celui-ci ne devrait plus tarder à être officialisé.

L'album 30 à la conquête du globe ?

Cela a commencé avec la mystérieuse apparition du chiffre 30 dans plusieurs grandes villes du monde il y a quelques jours. Voir ce nombre projeté sur l'Empire State Building à New York, le Tate Modern à Londres, le Colisée à Rome ou encore la Tour Eiffel à Paris n'a laissé aucun doute aux fans : il s'agit forcément d'une manière de teaser son nouvel album, qui devrait en effet s'intituler 30. Car comme elle l'avait fait pour les précédents (19, 21, 25), la chanteuse devrait encore une fois nommer cet opus d'après l'âge qu'elle avait au moment où elle l'a composé…

Puis, dans le même temps, le site officiel d'Adele a été modifié, ne proposant désormais qu'une page qui invite les plus curieux à "s'inscrire". À quoi ? Telle est la question. Mais notre petit doigt nous dit qu'en remplissant ce mystérieux formulaire, les fans seront les premiers tenus au courant de ce que nous a concocté l'interprète de Someone Like You. Et ça ne devrait plus trop tarder puisqu'encore plus récemment, ce mardi 5 octobre, elle a publié une petite vidéo plus que révélatrice sur ses réseaux sociaux.

Un nouveau clip signé Xavier Dolan ?

Celle-ci dure tout juste 20 secondes et montre Adele, au volant d'une voiture, qui insère une cassette à l'ancienne dans le lecteur pour lire les premières notes de ce qui sera vraisemblablement son nouveau single. Alors que la chanteuse nous donne d'ailleurs son titre, Easy On Me, et même sa date de sortie, le 15 octobre prochain, cette vidéo fait certainement office d'extrait du clip qui accompagnera cette chanson inédite. On reconnaît en effet le grain caractéristique, en noir et blanc, qui avait fait le succès de ses plus célèbres clips. À ce propos, la presse canadienne croit même savoir que c'est à nouveau Xavier Dolan, qui avait signé celui de Hello, qui aurait tourné ces nouvelles images pour Easy On Me

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter encore une grosse semaine avant de pouvoir donc écouter cette nouvelle chanson d'Adele en entier. Quant à l'album 30, la rumeur veut que sa sortie soit prévue le 19 novembre. Pourquoi cette date précise ? Parce que c'est à ce moment-là que sa grande amie Taylor Swift avait initialement prévu de présenter son réenregistrement de Red, avant de finalement changer mystérieusement de programme… De quoi suggérer que les deux chanteuses voudraient éviter de se mettre en concurrence, elles qui d'après les ouï-dire auraient d'ailleurs signé un duo que les fans espèrent ainsi découvrir le mois prochain !

Restez connectés, on ne manquera pas de vous tenir au courant de la sortie du nouveau single puis du nouvel album d'Adele. En attendant, retrouvez toute sa discographie sur Deezer ou Napster, des plateformes de streaming proposées en option chez SFR.

Sources : 20 Minutes, La Presse, Charts in France, Adele

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice