Quand Liam Gallagher dit qu'il va jouer des chansons d'Oasis en concert, c'est pas du pipeau
International

Oasis de retour pour un concert spécial ?

Quand Liam Gallagher dit qu'il va jouer des chansons d'Oasis en concert, c'est pas du pipeau © Jessica Rat / SFR Actus

Les initiatives se multiplient dans l'industrie musicale, en cette période de COVID-19 qui voit les gens être confinés chez eux (dans le meilleur des cas). En plus de concerts en ligne pour se divertir, certains artistes se mobilisent pour aider à lutter contre la maladie. Ce qui a donné une idée simple à Liam Gallagher : reformer Oasis.

Liam Gallagher qui veut reformer Oasis, c'est quelque chose dont on commence à avoir l'habitude. Durant la promo de son nouvel album solo, Why Me ? Why Not, il a passé la plupart de son temps à évoquer le retour du groupe anglais culte, multipliant les petites phrases à l'encontre de son frère Noel.

Mais le principal intéressé ne semble justement pas si intéressé que cela. D'après Liam, Noel aurait même refusé un cachet de 100 millions de livres (!) pour la reformation d'Oasis. Le chanteur ne semble pourtant pas décidé à lâcher l'affaire, et la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier lui a donné une nouvelle idée : organiser un concert de charité ! Il s'agirait donc d'un concert unique, pour la bonne cause, un peu comme un forfait mobile : sans engagement. À la fin de son tweet, Liam parle de "retourner après chacun à nos incroyables carrières solo". Et c'est vrai que quand on a pu voir Liam Gallagher en concert au Zénith de Paris en février, on avait déjà l'impression d'être à un concert du groupe, puisque sur les 19 chansons de la setlist, 12 étaient des reprises d'Oasis...

Liam Gallagher transforme le Wonderwall d'Oasis en "Wonderwash"

Dans cette énième tentative de convaincre Noel, Liam y va même -un peu- de son mea culpa, écrivant "Écoutez, sérieusement, beaucoup de personnes pensent que je suis un c******, et je suis un sacré c*******, mais pour une fois si l’on pouvait passer outre, on a besoin de réunir Oasis pour un concert de charité". Une jolie invitation, qui n'a pour l'instant reçu aucune réponse. Mais refait naître l'espoir dans le cœur des millions de fans d'Oasis, qui doivent juste espérer deux choses :

  1. Que Noel finisse par accepter de reformer le groupe, même pour un seul concert.
  2. Que si le concert de charité peut avoir lieu, il ne soit pas à huis clos et simplement diffusé sur Internet...

En attendant d'éventuellement pouvoir revoir les frères Gallagher sur scène ensemble, les fans d'Oasis peuvent toujours profiter de cette ré-interprétation du gigatube Wonderwall, transformé par Liam Gallagher en WonderWASH, pour bien se laver les mains :

Il a aussi transformé Supersonic en SOAPersonic :

Et Champagne Supernova en -vous le voyez venir : Champagne SOAPernova :

Bon par contre il va falloir que le confinement ne dure pas trop longtemps, parce que Liam a déjà l'air au bout de sa (sur)vie...

Sources : Konbini, Purepeople

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur