Cardi B lors duDiamond Ball de Rihanna à New York, le 12 septembre 2019.
International

Quand Cardi B et coronavirus font une recette qui marche

Cardi B lors duDiamond Ball de Rihanna à New York, le 12 septembre 2019. © ANGELA WEISS / AFP

Le virus COVID-19 a beau avoir plongé le monde dans le confinement, ça n'empêche pas les artistes de faire preuve de créativité. La preuve avec un titre aussi drôle qu'entraînant, qui fait le buzz sur la Toile…

Les temps sont graves. Plusieurs pays tout autour du globe ont mis en place des mesures radicales pour mener une lutte sans précédent contre un virus qui est au coeur de toutes les conversations depuis le début du mois : ce satané coronavirus. Alors qu'on est ainsi nombreux à être confinés chez soi, on cherche à se divertir comme on peut. Parce que ça ne fait pas de mal de se changer un peu les idées. Heureusement qu'on peut compter sur la créativité de nombreux artistes internationaux pour s'en charger !

À défaut de pouvoir se produire en concert, certains proposent des sessions live sur les réseaux sociaux. D'autres en profitent pour faire des tubes… C'est en tout cas le cas du dénommé iMarkkeyz, qui a connu le succès ces derniers jours sur les plateformes de téléchargement grâce à un remix inspiré par le coronavirus… et Cardi B !

Le coronavirus en tête des charts

Sans doute avez-vous vu en effet la vidéo postée par la rappeuse sur Instagram le 11 mars dernier, dans laquelle elle n'hésitait pas à se dire "effrayée" par la pandémie actuelle. À sa façon, bien sûr :

Une publication dont les derniers mots — "Coronavirus ! I'm telling you, s*** is real, s*** is getting real !" ("Coronavirus ! Je vous le dit, c'est la m****, on arrive en plein dans la m**** !") — ont été largement repris sur la Toile. Et notamment donc par le DJ new-yorkais qui les a samplés pour en faire un son aussi drôle qu'entraînant :

Partagé deux jours plus tard sur Twitter, où il a déjà rencontré une certaine popularité, le titre sobrement appelé Coronavirus a ensuite investi les plateformes de téléchargement, pour devenir un véritable hit… Largement aidé, il faut dire, par les partages de la principale intéressée, qui s'est notamment étonnée sur Instagram de la vitesse à laquelle il grimpait les charts d'iTunes.

Passé de la 96ème à la 11ème position en l'espace de quelques heures seulement aux États-Unis, où il est maintenant numéro 8, le morceau a même été propulsé au Top des classements de la plateforme en Égypte, au Brésil et en Bulgarie d'après NBC News. Et le phénomène continue d'envahir le monde à l'heure où l'on écrit ces lignes.

Un autre remix, signé DJ Snake

Face à ce succès inattendu, Cardi B a d'abord plaisanté (sérieusement ?) sur le fait qu'elle devrait demander des royalties à iMarkkeyz… Avant de se joindre au DJ pour affirmer que les recettes gagnées grâce à ce Coronavirus musical seraient reversées aux foyers les plus impactés financièrement par ces temps de crise. Une jolie initiative, si elle est effectivement entreprise.

À noter que le dénommé iMarkkeyz n'est pas le seul DJ à avoir été inspiré par la fameuse vidéo de Cardi B sur le coronavirus. Il en est notamment un des plus célèbres, bien de chez nous, qui a lui aussi remixé les paroles de la rappeuse à sa sauce. Et on doit dire que le résultat n'est pas mal non plus…

Que vous soyez plutôt DJ Snake ou DJ iMarkkeyz, ça donne de quoi s'ambiancer un peu, seuls à la maison !

Source : NBC News

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur