La chanteuse Rihanna présente sa collection FENTY en février 2020 à New-York.
International

Rihanna : une collaboration prestigieuse pour son prochain album

La chanteuse Rihanna présente sa collection FENTY en février 2020 à New-York. © Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Quand Rihanna sortira-t-elle son neuvième album, tant attendu par ses fans ? On ne le sait pas vraiment. En revanche, la star a annoncé travailler avec Pharrell Williams sur ce nouveau projet.

Il y a 4 ans, fin janvier 2016, Rihanna sortait son album Anti, sur lequel se trouvent les titres Work, en duo avec Drake, Kiss It Better, Needed Me, ou encore l'incroyable Love On The Brain. Un superbe disque beaucoup moins populaire que les précédents, bien plus R&B, qui s'est écoulé à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde.

Depuis, la diva de la Barbade travaille sur une foule de projets, qui sont tout sauf musicaux. Elle a lancé sa marque de cosmétiques inclusives, FENTY, depuis accompagnée par une marque de vêtements soutenue par le groupe LVMH. Aux côtés de Donald Glover, elle a joué dans le film musical Guava Island, disponible sur Amazone Prime Video, que vous pouvez regarder depuis votre box SFR. Elle a même sorti un imposant livre avec plus de 1 000 photographies retraçant sa riche carrière.

Beaucoup de projets, mais un seul constat : pas d'album en vue. Si de nombreuses rumeurs évoquaient la sortie de son neuvième disque, les fans n'avaient rien de concret à se mettre sous la dent. Rihanna, elle-même, entretient le mystère sur Instagram avec une publication où elle écrit : "Moi en train d'écouter R9 [le surnom de son neuvième album, NDLR] et refusant de le sortir". Une simple étincelle et les fans s'emballent, mais au final, le feu ne prend jamais.

Rihanna : son neuvième album vraiment en préparation ?

Mais voilà, les événements ont pris une tournure pour le moins intéressante cette semaine. Interrogée pour le magazine new-yorkais The Cut, la chanteuse a fait des déclarations surprenantes. En évoquant ses projets pour la Saint-Valentin, le 14 février, Rihanna répond : "Je serai en studio. Je suis vraiment excitée, pour tout vous dire. Je ne peux pas vous dire avec qui je travaille, mais c'est quelqu'un avec qui j'ai toujours voulu travailler", déclare la diva, avant de finalement délier sa langue : "Ok, je vais vous le dire. C'est Pharrell".

En plus de confirmer que son fameux R9 est en cours de production, la chanteuse a donc mis un terme à une rumeur de longue date. Déjà, à l'été 2019, les spéculations allaient bon train quant à une possible collaboration entre Pharrell Williams et Rihanna. Reste maintenant à savoir quand sortira cet album plus qu'attendu.

D'ici là, il ne reste plus qu'une seule chose à faire : écouter son album Anti en boucle sur Napster pour que le temps passe plus vite avant la sortie de R9 !

Sources : The Cut, BFMTV

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur