SFR Actus
International

Scorpions signe son grand retour avec Peacemaker, 1er extrait d’un nouvel album

Paweł Mąciwoda (basse), Rudolf Schenker (guitare), Matthias Jabs (guitare) et Klaus Meine (chant) du groupe Scorpions, au festival Rock in Rio (Brésil) le 4 octobre 2019. © MAURO PIMENTEL / AFP

Le célèbre groupe de hard rock allemand a récemment dévoilé un nouveau single, accompagné même d’un joli clip. Histoire de faire patienter les fans avant l’arrivée de l’opus Rock Believer, puis surtout la tournée programmée pour l’accompagner courant 2022…

Qui ne connaît pas Still Loving You et Wind of Change ? Deux power ballads mémorables des années 1980-1990, entonnées par un groupe de hard rock connu pour bien d’autres tubes encore, dont notamment Rock You Like A Hurricane… On parle évidemment de Scorpions ! La formation allemande fait partie de celles qui existent depuis plus d’un demi-siècle mais fait toujours headbanger les fans tout autour de la planète. Avec toujours ses membres historiques à sa tête, le guitariste cofondateur Rudolf Schenker et le chanteur Klaus Meine, puis forte de l’arrivée relativement récente (en 2016) du légendaire batteur de Mötorhead, Mikkey Dee, le groupe fait son grand retour sur les ondes !

Vos groupes préférés sont sur Deezer
Vos groupes préférés sont sur Deezer

Pour rappel, Scorpions ne s’était plus invité dans les bacs depuis 2015 et la sortie de Return to Forever, qui marquait ses 50 ans de carrière. Or les papys rockeurs ne s’étaient depuis pas reposés pour autant, ayant enchaîné pas seulement une mais deux grandes tournées par la suite ! Après celle réalisée pour les 50 ans, il aura donc fallu attendre que le Crazy World Tour, lancé en France en 2017, se termine au printemps 2020 pour que le groupe reprenne enfin le chemin des studios. Pour une fois, on peut d’ailleurs remercier la pandémie, puisque c’est à ce moment-là que ses membres se sont donc posés pour enregistrer de nouveaux morceaux, à Hanovre. Et ça y est, un an plus tard le nouvel album est (presque) prêt : le d’ores et déjà intitulé Rock Believer sera dévoilé le 11 février 2022.

Retour en force avec Peacemaker

La bonne nouvelle pour les fans qui ne se lassent pas, on n’en doute pas, c’est bien évidemment qu’une nouvelle grande tournée, encore une, se profile pour accompagner l’opus. Et alors que celle-ci débutera à Las Vegas avant de parcourir l’Europe, pas moins de 7 dates sont prévues dans l’Hexagone ! Scorpions fera notamment un arrêt à l’Accor Arena de Paris en mai, puis un passage qui sera certainement remarqué parmi les têtes d’affiches monstrueuses de la prochaine édition (XXL) du Hellfest, en juin. D’ici là, le groupe nous a déjà donné de quoi patienter – ou plutôt de quoi s’impatienter… Un nouveau single, premier extrait de ce 19ème album studio !

Dès les premières notes de Peacemaker (à ne pas confondre avec la prochaine série choc de James Gunn, centrée sur le personnage du même nom incarné par John Cena dans The Suicide Squad…), les rockeurs montrent qu’à plus de 60 et même 70 ans, ils ont encore toute la fougue de leur jeunesse, se rappelant en tout cas bien de la recette qui a propulsé leur groupe au niveau planétaire dans les eighties. Tonitruant d’entrée de jeu, avec des riffs bien gras et surtout un refrain entêtant ("Peacemaker, Peacemaker ! Bury the undertaker !"), ce nouveau titre promet de mettre le feu sur scène. On vous laisse déjà savourer son clip, joliment filmé dans ce qui semble être un Tokyo futuriste… À noter que celui-ci est précédé d’un avertissement, ses images pouvant provoquer des crises d’épilepsies chez les personnes photosensibles.

Retrouvez dès à présent Peacemaker, et tous les autres tubes du groupes Scorpions sur Deezer ou Napster. Des plateformes de streaming proposées en option chez SFR.

Sources : Scorpions, MetalZone

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice