SFR Actus
International

Taylor Swift : c'est quoi cette nouvelle version de Look What You Made Me Do ?

Taylor Swift sur la scène du Madison Square Garden pour l'événement "iHeartRadio's Z100 Jingle Ball", à New York, le 13 décembre 2019. © MANNY CARABEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Les fans de la série Killing Eve ont pu découvrir une reprise du fameux hit de la chanteuse, issu de son sixième album Reputation, dans le dernier épisode de la série, proposé sur Canal+ 24h après sa diffusion US. Mais s'agit-il vraiment d'une simple cover ?

L'avant-dernier épisode de la saison 3 de Killing Eve, la série thriller à succès de Phœbe Waller-Bridge portée par Sandra Oh et Jodie Comer, a fait parler de lui sur la Toile à la suite de sa diffusion ce dimanche 24 mai 2020. Et pas forcément pour son intrigue… Ce qui a déchaîné les passions ? Une reprise délicieusement suave et morose, qui collait parfaitement au générique du show, du titre Look What You Made Me Do de Taylor Swift.

Alors, certes, il n'est pas rare d'entendre des covers de chanson à succès par d'illustres inconnus, notamment dans des programmes justement du petit écran. Mais quand il s'agit de Tay-Tay, on n'est jamais au bout de nos surprises… Et en effet, il a suffi d'un tweet de la pop star pour éveiller les soupçons : "Très excitée par cette reprise de LWYMMD sur Killing Eve par Jack Leopards & The Dolphin Club !"

Cela vous paraît tout à fait anodin ? Détrompez-vous. Il n'en fallait pas plus en tout cas pour affoler les Swifties, qui ont mené l'enquête. Voici ce qu'il en ressort.

#1 Qui sont les membres du groupe Jack Leopards & The Dolphin Club ?

On imagine bien une formation aux sonorités indie folk, par exemple, derrière ce nom de scène à rallonge dont on se demande quelle peut bien être la signification. Mais après une petite recherche sur Internet, on découvre que ce Jack Leopards & The Dolphin Club vient tout juste de surgir sur la surface de la Terre. Aucune autre chanson, à part cette reprise, à son actif. Et une inscription sur les réseaux sociaux qui date seulement du mois dernier… Louche.

#2 Taylor Swift aux manettes ?

Ça le devient d'autant plus, louche, quand on voit le nom associé à la production de cette reprise, tel qu'il est présenté sous la vidéo YouTube officielle de celle-ci : Nils Sjöberg. Les Swifties l'ont tout de suite reconnu, puisqu'il s'agit du pseudonyme que Taylor Swift a utilisé en 2016, lorsqu'elle a co-écrit le tube This Is What You Came For pour Calvin Harris et Rihanna. L'interprète de Shake It Off serait donc bien mêlée à cette cover

#3 Qui se cache derrière Jack Leopards & The Dolphin Club ?

On y revient, parce que c'est quand même surprenant de voir une véritable diva de la pop associée à un groupe sorti littéralement de nulle part. Mais là encore, les fans de la chanteuse semblent avoir élucidé le mystère. Il s'agirait d'un groupe composé de Taylor Swift, Austin Swift (frère de la chanteuse), ainsi que du musicien Jack Antonoff, avec qui la star a l'habitude de travailler. Pour preuve, les Swifties auraient déniché la photo originale utilisée par le soi-disant groupe pour la pochette de cette reprise : un cliché du frangin enfant, tout sourire, arborant un joli t-shirt de dauphin. Sans compter que la communauté a également retrouvé, dans les tréfonds de Twitter, un ancien nom de profil utilisé par le petit filou : "The Dolphin Club".

#4 Pourquoi tant de mystère ?

Les fans de Taylor Swift sont unanimes : cette reprise, produite par Tay-Tay herself, d'un de ses tubes issu de son sixième album, Reputation, le dernier enregistré avec le label Big Machine, n'est autre qu'un grand pied de nez à Scooter Braun. Lui qui avait obtenu, par Big Machine, les droits de toutes ses chansons. Lui qui aurait ensuite tout fait pour l'interdire de les utiliser, notamment dans le fameux documentaire Netflix qui lui était consacré, Miss Americana — que vous l'on vous invite au passage à regarder sans plus tarder, la plateforme étant accessible directement depuis la box SFR !

Cela fait effectivement des mois que Taylor Swift est en guerre contre le label, ayant affirmé qu'elle ré-enregistrerait pour la peine tous les titres de son catalogue pré-Lover, sorti quant à lui sous le label Republic Records l'été dernier. Cette reprise inédite de Look What You Made Me Do serait-elle donc la première de toute une série ? Pas sûr. Simplement parce que l'on s'attend tout de même à ce qu'elle chante elle-même ses propres chansons…

Avant d'avoir le fin mot de l'histoire, cela donne bien envie d'aller se mettre en boucle tous les tubes de Taylor Swift, en écoute illimitée avec l'option Napster sur le forfait mobile SFR ! Et si vous avez envie de voir les derniers épisodes de la série Killing Eve, Canal+ est également disponible à l'abonnement sur votre box SFR.

Sources : Entertainment Weekly, Variety, Daily Mail

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur