Taylor Swift lors des Teen Choice Awards à Hermosa Beach en Californie, le 11 août 2019.
International

Taylor Swift va réenregistrer toutes ses chansons !

Taylor Swift lors des Teen Choice Awards à Hermosa Beach en Californie, le 11 août 2019. © Jean-Baptiste Lacroix / AFP

Il y a quelques semaines, une Taylor Swift choquée révélait que son ancienne maison de disques avait cédé les droits de ses chansons à Scooter Braun en échange de 300 millions de dollars. Mais elle a déjà planifié sa revanche...

Look what you make her do

Le problème, c'est que Scooter Braun est très bien placé sur la liste de ses ennemis. Car celui qui est aussi le producteur de Justin Bieber, Ariana Grande ou... Kanye West, est responsable selon Taylor Swift du harcèlement médiatique dont elle a été victime. Depuis plusieurs années maintenant, la chanteuse se fait malmener sur les réseaux sociaux par le clan Kardashian-West. Toute l'histoire remonte à 2009, lorsque Kanye West monte sur la scène des MTV Video Music Awards, pour contester la victoire de Taylor Swift et dire que Beyoncé aurait dû gagner à sa place. Un incident qui entraîne Taylor dans une spirale médiatique face au rappeur, qui ira même jusqu'à chanter en 2016 :

"Je sens que moi et Taylor on a encore une chance de faire l'amour. Pourquoi ? parce que j'ai rendu cette p*** célèbre !".

Dans l'ombre se trouve Scooter Braun, représentant de Kanye West. Dès lors, on comprend que Taylor l'ait mauvaise en apprenant que ses chansons puissent désormais enrichir quelqu'un qui lui a gâché la vie, comme elle l'explique dans un long message sur son Tumblr :

Sur son Tumblr, Taylor Swift dénonce le harcèlement subi de la part de Scooter Braun, Kanye West et Justin Bieber
Sur son Tumblr, Taylor Swift dénonce le harcèlement subi de la part de Scooter Braun, Kanye West et Justin Bieber © Taylor Swift / Tumblr

Mais la chanteuse pop a de la suite dans les idées : puisque ses chansons ne lui appartiennent plus vraiment, elle projette de... les réenregistrer ! Durant une interview donnée à CBS le 21 août, elle a ainsi affirmé que Kelly Clarkson lui avait suggéré l'idée de retourner en studio pour créer de nouvelles versions de ses six premiers albums. Une idée saugrenue, mais qui pourrait bien embêter Scooter Braun... et relancer les ventes de disques de Taylor Swift !

Même si elle n'a pas vraiment besoin de ça : son nouvel album Lover, a déjà été acheté plus d'un million de fois avant même sa sortie, ce vendredi 23 août. En attendant de pouvoir s'ambiancer sur des nouvelles versions de Shake It Off, Welcome To New York ou Our Song, les Swifties vont déjà avoir de quoi se délecter.

C'est aussi ça ce qu'il y a de bien avec Taylor Swift : il se passe toujours quelque chose.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur