SFR Actus
International

The Beatles : Get Back se dévoile encore dans un nouvel extrait

Les Beatles lors des sessions d'enregistrement filmées en 1969, au cœur du documentaire à voir en exclusivité sur Disney+. © Walt Disney Studios Motion Pictures

Après la diffusion d’une bande annonce qui nous a laissés ébahis, et ô combien impatients de découvrir ce documentaire signé Peter Jackson, Disney+ nous a récemment offert un nouvel amuse-bouche encore une fois bien croustillant...

L’attente est bientôt terminée. Il ne reste en effet plus qu’une semaine, tout pile, avant de pouvoir (enfin) voir le documentaire consacré aux Beatles de Peter Jackson. Oui, oui, l’illustre réalisateur du Seigneur des anneaux, par ailleurs "fan inconditionnel" des Fab Four selon ses propres mots. Un incroyable projet, dans tous les sens du terme, qui nous replongera au début de l’année 1969 lors de sessions d’enregistrement qui avaient été entièrement filmées à l’époque. Une cinquantaine d’heures d’images encore jamais dévoilées, compilées et bien sûr remastérisées pour en faire un docu en trois parties des plus intimistes, qui devrait nous montrer Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr comme on ne les a jamais vus.

Les Fab Four vous donnent rendez-vous sur Disney+
Les Fab Four vous donnent rendez-vous sur Disney+

La (longue) bande annonce de Get Back, révélée le mois dernier, était déjà plus que prometteuse. Ne serait-ce que pour la qualité de l’image, absolument bluffante et presque perturbante même, nous montrant les quatre - jeunes - membres des Beatles en haute définition, comme s’il ne s’était pas écoulé 50 ans depuis... Puis ce trailer nous donnait le contexte, rendant la chose d’autant plus intrigante :

"Les Beatles ont moins de trois semaines pour écrire et enregistrer leur nouvel album. Ils vont filmer un concert avec ces nouvelles chansons pour une émission et un documentaire. Ils n’ont pas joué devant un public depuis trois ans..."

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la petite histoire de ces sessions d’enregistrement, le nouvel album en question devait s’appeler Get Back mais n’est jamais sorti. Du moins en tant que tel. Le documentaire mentionné, réalisé par Michael Lindsay-Hogg à qui l’on doit donc toutes ces images, est intitulé... Let It Be, comme le disque qui a finalement été confectionné à partir de ces séances, sans l’accord de Paul McCartney. Car entre-temps, les Beatles s’étaient séparés. Et le concert qui avait ainsi été donné, mémorablement sur le toit de l’immeuble d’Apple Corps, s’est donc avéré être la toute dernière prestation en live du groupe.

Quand les Beatles travaillent sur I've Got a Feeling

Vous l’aurez compris, The Beatles : Get Back reviendra sur un moment charnière dans la carrière des Fab Four. Mais si l’on y verra notamment George Harrison claquer la porte (temporairement), ce documentaire ne racontera pas que le chaos autour de ces fameuses sessions d’enregistrement. Bien au contraire. Ces incroyables images d’archive témoigneront surtout de l’alchimie, de toute évidence encore bien réelle entre les quatre musiciens, même à quelques mois de leur séparation. Et d’un processus de création évidemment des plus fructueux, comme le montre un nouvel extrait récemment dévoilé par Disney+, où Lennon, McCartney, Harrison et Starr mettent à l’essai une nouvelle chanson autour de leurs instruments. Une certaine I’ve Got a Feeling… On vous laisse savourer :

C’est sûr, ce documentaire de Peter Jackson sera un vrai petit bijou. Rendez-vous les 25, 26 puis 27 novembre pour découvrir The Beatles : Get Back, découpé donc en trois parties, sur Disney+.

Pour rappel, la plateforme de Mickey est proposée en option chez SFR, en pack avec soit : SFR Divertissement à partir de 8,99 euros par mois, SFR Cinéma à partir de 12 euros par mois, ou en ce moment en série limitée avec Canal+ pour 20,99 euros par mois.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice