SFR Actus
International

Une série documentaire sur Paul McCartney, bientôt sur Disney+

Paul McCartney, en discussion avec Rick Rubin pour la série documentaire "McCartney 3, 2, 1". © Disney+

Attention, évènement. La plateforme de la maison aux grandes oreilles va proposer un nouveau programme choc, qui fera nul doute le plus grand bonheur de tous les fans des Beatles. Une série documentaire en 6 épisodes baptisée McCartney 3, 2, 1, à découvrir le 25 août prochain dans la rubrique Star.

Il n'y a pas que Netflix qui propose des documentaires musicaux de choc. Alors que la plateforme qui fait "TOUDOUM" a frappé fort par le passé avec des contenus originaux consacrés à Beyoncé (Homecoming), Taylor Swift (Miss Americana), Bob Dylan (Rolling Thunder Revue) ou encore Dr. Dre (The Defiant Ones), Disney+ commence à montrer que, elle aussi, sait y faire. Elle a par exemple récemment raconté l'histoire de la grande Aretha Franklin dans la saison 3 de la série National Geographic Genius, puis dévoilé de rares images du Harlem Cultural Festival également appelé le "Black Woodstock" dans Summer of Soul. Bientôt, c'est avec un nouveau programme estampillé Star Original qu'elle va, à coup sûr, faire fureur. Car celui-ci met en vedette un certain Paul McCartney…

Films, séries, docus... Un catalogue de + en + irrésistible sur Disney+
Films, séries, docus... Un catalogue de + en + irrésistible sur Disney+

McCartney 3, 2, 1, de son petit nom, s'annonce comme une véritable série documentaire évènement. Pour cause, il ne s'agit pas simplement de retracer l'énorme carrière de l'ancien membre des Beatles, en racontant des histoires que les fans connaissent déjà par cœur. S'il y aura certes un peu de cela, avec de jolies images d'archive à la pelle, ce qui fera sa particularité c'est le témoignage livré par l'artiste légendaire. Ici, pas d'interviews de proches et autres spécialistes du monde de la musique. C'est Paul McCartney qui racontera lui-même son histoire, et celle de son groupe mythique, à travers une discussion intimiste en tête à tête avec le célèbre producteur Rick Rubin.

Anecdotes et chansons inédites

Filmée en noir et blanc, dans un studio improvisé où les deux hommes revisitent des classiques du répertoire de McCartney à travers une table de mixage ou sur un piano, cette docu-série découpée en 6 épisodes le verra se remémorer aussi bien sa période Beatles que sa période Wings, et tout son travail en solo, sur une carrière de plus de 60 ans pas encore tout à fait achevée. Comment il s'est retrouvé à devenir le bassiste des Fab Four, leur processus d'écriture, ce jour où avec sa femme Linda ils se sont fait voler les démos de leur album… Paul McCartney fait part à Rick Rubin de nombreuses anecdotes. En échange, le producteur décortique ses musiques, lui fait réécouter quelques bandes oubliées récupérées auprès des studios Abbey Road, ou encore lui lit une vieille citation d'un certain John Lennon à son sujet. De quoi donner lieu à de jolies séquences, où le chanteur lui-même se surprend à redécouvrir des bribes de son passé.

C'est sûr, ce McCartney 3, 2, 1 en intéressera plus d'un à sa sortie sur Disney+, le 25 août prochain. Voilà qui devrait en tout cas faire patienter encore un peu les fans, qui n'en peuvent certainement plus d'attendre l'arrivée d'une autre série documentaire choc sur le groupe légendaire… Celle de Peter Jackson (vous savez, le réalisateur du Seigneur des anneaux ?), intitulée The Beatles : Get Back, qui débarquera quant à elle fin novembre sur la plateforme de Mickey.

Disney+ est proposée en option chez SFR, dans trois packs au choix : soit avec Canal+ à 24,99 euros par mois, soit avec SFR Divertissement à 8,99 euros par mois, soit avec SFR Cinéma à 12 euros par mois.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice