Liam Gallagher tout en mélancolie dans le clip de "One Of Us".
Musique

Les clips de la semaine : Liam Gallagher, Blink-182, Las Aves, Beth Hart, Ava Max

Liam Gallagher tout en mélancolie dans le clip de "One Of Us". © WMG (Warner Music UK)

Chaque semaine, on fait le point sur ce qu'on a entendu et vu de bien dans l'actualité musicale. L'occasion de constater que Liam Gallagher semble prêt à enterrer la hache de guerre...

Liam Gallagher - One of Us

10 ans jour pour jour après la fin d'Oasis lors d'une dispute avec son frère à Rock en Seine, que fait Liam Gallagher ? Il balance son nouveau clip, One of Us, pour continuer de présenter son deuxième album, Why Me ? Why Not ?, qui sortira le 20 septembre. Une chanson pop parfaite pour sa voix, dans un très joli clip en noir et blanc, empreint de mélancolie, et surtout signé par Steven Knight et Andrew Byrne, les gaillards responsables de la série Peaky Blinders. So british ! Et avec les paroles et les images choisies (28/08/2009 sur une porte, date de la séparation d'Oasis), on peut largement y voir une tentative de réconciliation avec son frangin... Allez, on parie sur une reformation du groupe de Manchester dans les cinq ans qui viennent !

Las Aves - Worth It

Pour fêter la sortie de son nouvel album au titre pas du tout trop long, I'll Never Give Up On Love Until I Can Put a Name On It, le trio electro-pop sort un clip qui sent bon la fin des vacances, pour le titre Worth It et son refrain bien efficace. On ne comprend pas forcément tout ce qui se passe, mais c'est joli.

Blink-182 - Darkside

Le coup de vieux de la semaine. Ou quand un groupe de "punk" sort un clip avec plein d'enfants qui reproduisent les danses de Fortnite. Entre ces chorégraphies qui n'ont rien à voir avec les paroles de la chanson et la tête de Mark Hoppus qui semble vraiment être "too old for that s***", on ferait presque abstraction du refrain très catchy. Un peu moins d'effets sur les voix par contre SVP. Le nouvel album, NINE, sort le 20 septembre.

Beth Hart - Bad Woman Blues

La rentrée musicale s'annonce décidément bien riche. Beth Hart sortira son nouvel album War In My Mind le 27 septembre, et en profite pour nous parler de son Bad Woman Blues. Si c'est le genre de chanson que lui inspire le blues, alors on espère qu'elle va rester triste encore un bon moment. On sait, ce n'est pas très gentil, mais bon, écoutez le résultat aussi :

Ava Max - Torn

Les Avengers vous manquent ? Voici Ava Max en super-héroïne. Habillage façon comics pour le clip de Torn, morceau pop efficace. La jeune chanteuse américaine est allée tourner la vidéo à Milan, pour une production digne d'un blockbuster qui en dit long sur l'ambition du prochain album, qui n'a pas encore de date de sortie.

À la semaine prochaine pour une nouvelle sélection de clips au top !

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur