Taylor Swift sur la scène du concert IHeartRadio Wango Tango, en juin 2019.
International

Taylor Swift : 10 choses que l’on sait déjà sur son album

Taylor Swift sur la scène du concert IHeartRadio Wango Tango, en juin 2019. © Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Plus que quelques jours à patienter avant la sortie du 7ème album de Taylor Swift. Voici tout ce qu'il faut savoir sur Lover, l'album pop le plus attendu de 2019.

Le titre de l’album : Lover

Habituée à laisser des indices sur ses pochettes et dans ses clips, Taylor Swift avait dévoilé le titre de l’album dans le clip de ME!. Le mot n’était pas passé inaperçu et de nombreux fans avaient deviné ce qu’il représentait. L’information a été confirmée un peu plus tard, par la chanteuse lors d’un live Instagram. Le nouvel album de Taylor Swift s’intitulera donc Lover. Ce titre sera par ailleurs le prochain single de l’album et sera dévoilé le 16 août.

La date de sortie : 23 août 2019

Comment finir l’été en beauté, si ce n’est en écoutant le dernier album de Taylor Swift ? La date de sortie de ce nouvel opus a été annoncée en même temps que le nom de l’album. C’est donc fin août, le 23 plus précisément, que l’interprète de You Need To Calm Down dévoilera ses dernières chansons.

Les noms de 5 chansons de Lover

Si trois chansons ont déjà été dévoilées au public, Taylor Swift a évoqué d’autres titres, notamment en interview. Après trois singles : ME!, You Need To Calm Down et The Archer, on connaît les noms de deux autres chansons. Lover, bien évidemment, qui donne son nom à l’album et qui sera le prochain single. Mais aussi The Man. Ce titre évoque ce que pourrait être la vie de la chanteuse si elle était un homme, si elle avait fait les mêmes choix et les mêmes erreurs.

The Archer n’est pas un "vrai single"

Le 24 juillet 2019, Taylor Swift a dévoilé un nouveau titre : The Archer. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un single, car il ne bénéficiera pas d’un clip. Il s’agit d’un "single promotionnel", dévoilé en attendant la sortie du nouvel album. Le titre a été produit par le musicien Jack Antonoff, avec qui Taylor avait déjà travaillé sur l’album Reputation. Sur Twitter, ce dernier explique que la chanson a été enregistrée en seulement deux heures.

Lover sera composé de 18 chansons

C’est une première pour Taylor Swift ! L’album Lover sera composé de 18 titres, devenant ainsi le disque le plus long et le plus dense de la carrière de la chanteuse. Dans les colonnes de Vogue, elle explique : "Je compilais des idées depuis longtemps. Quand j'ai commencé à écrire, je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter." Elle poursuit : "Cet album sonne comme un nouveau départ pour moi. C'est vraiment une lettre d'amour dédiée à l'amour dans tout ce qu'il a de plus exaspérant, passionnant, excitant, enchanté, horrifiant, tragique et magnifique."

You Need To Calm Down : son premier titre ouvertement engagé

Critiquée lorsqu’elle ne dit rien, fustigée lorsqu’elle prend position… Tout est bon pour critiquer Taylor Swift. Mais la chanteuse ne se laisse pas déstabiliser et prend la parole en temps voulu. Avec l'album Lover, Tay-Tay signe son premier titre ouvertement engagé : You Need To Calm Down. Une ode à la communauté LGBTQ+, portée par un incroyable clip réunissant Todrick Hall, RuPaul, Laverne Cox, les membres de Queer Eye, Ellen DeGeneres, Katy Perry ou encore Jesse Tyler Ferguson de Modern Family. Dans les pages de Vogue, elle raconte cette prise de position : "Les droits de tous ceux qui ne sont pas des hommes blancs hétérosexuels sont supprimés. Jusqu'à récemment, je n'avais pas réalisé à quel point je pouvais être une voix pour une communauté dont je ne fais pas partie. C'est dur de savoir comment faire sans avoir peur de faire une erreur (...) quand je fais une erreur j'ai l'impression que le monde entier le sait (...) C'est une partie de ma vie, de ma carrière."

Taylor partagera ses journaux intimes dans Lover

L’annonce a eu l’effet d’une bombe chez les fans de la star. Oui, Taylor Swift va partager plusieurs pages de ses journaux intimes. 120 pages d’extraits, pour être exact. Une plongée dans les pensées les plus intimes de la chanteuse, qui une fois encore se livre comme jamais à ses fans. Parmi ces pages, se trouvera notamment les paroles originales de la chanson All Too Well, sortie en 2012 sur l’album RED.

4 éditions collector de Lover

Plusieurs versions de l’album seront disponibles pour les fans de la chanteuse. Lover se déclinera notamment sous 4 versions collector, chaque version étant composée de contenus originaux. Par exemple : pour avoir l’ensemble des extraits des journaux de la star, il faudra acquérir les 4 versions… Ces versions deluxe contiennent également des photos, un poster, des bonus audio, un carnet… Bref, plein de belles choses à collectionner. Une version boxset sera également disponible avec d’autres goodies et enfin une version simple !

Lover est déjà un énorme succès

Il n’est pas encore sorti, qu’il bat déjà tous les records. Les précommandes de Lover explosent partout dans le monde. Déjà au mois de juin, Apple Music évoquait pas moins de 222 400 pré-commandes, devenant l’album le plus pré-commandé de l’histoire de la plateforme. Sur QQ Music, plateforme chinoise de streaming, l’album est déjà triple disque de platine. Des chiffres qui font tourner la tête et qui devraient s'intensifier, la date de sortie de Lover approchant.

La présentation de l’album se fera à Paris

Taylor a décidé de conquérir la France. On s’en doutait un peu, avec l’easter egg du clip ME!, où on peut la voir parler en français. La star avait également fait un passage express et inattendu à Paris pour promouvoir ce titre. Bien décidée à gâter les Swifties français, c’est à Paris qu’elle présentera Lover, lors d’un concert privé le 09 septembre à L’Olympia. L’événement s’intitule d’ailleurs "City of lover Concert". Un concert sur invitation uniquement…

Sources : Vogue, TaylorSwift.com

Roxane  Centola
https://twitter.com/operator_ Par Roxane Centola Responsable d'édition