SFR Actus
Sport

3 jours de sports de combat sur RMC Sport, avec Poirier VS. McGregor

Poirier VS. McGregor lors de l'UFC 257 à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis, le 23 janvier 2021 © SUSA / Icon Sport

Du kickboxing, la MMA en France, et le 3e volet de la trilogie Poirier VS. McGregor en UFC : ce sont 3 soirées de folie à la suite qui s'annoncent sur RMC Sport, de jeudi soir à la nuit de samedi à dimanche. Préparez vos parapluies : les coups vont pleuvoir cette semaine.

Les sports de combat sont à l'honneur sur RMC Sport, avec depuis le mois de janvier les événements de l'UFC, puis du Bellator, qui ont rejoint la boxe. Les grandes soirées se multiplient donc, tout comme les rendez-vous, comme par exemple l'émission de télé-réalité The Ultimate Fighter, chaque jeudi à 21h00 sur RMC Sport 2. Cette semaine, c'est carrément un feu d'artifices qui vous attend, avec jeudi soir du kickboxing en prime time, vendredi soir le premier événement MMA en France en prime time également, et dans la nuit de samedi à dimanche l'un des combats les plus attendus de l'année en UFC : Poirier VS. McGregor 3.

Les meilleurs combats sont sur RMC Sport
Les meilleurs combats sont sur RMC Sport

Jeudi 8 juillet : kickboxing - Benzaquen VS. Mirno

L'incroyable tryptique de combats de la semaine commence en beauté jeudi à 20h55, avec le grand retour de Cyril Benzaquen, le Français quintuple champion du monde de kickboxing, également mannequin et organisateur de cette soirée, qui se déroulera en présence de public, au Paris Country Club. C'est la première fois que le lieu prestigieux accueille un tel combat, et pour l'occasion, Cyril Benzaquen, qui n'a pas combattu depuis 2019, pandémie oblige, sera confronté à un imposant challenger : l'Italien Angelo Mirno, qui a 24 victoires au compteur, dont 20 KO. Un combat qui s'annonce donc spectaculaire, à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1 à partir de 20h55.

Vendredi 9 juillet : Hexagone MMA 1

Autre événement cette semaine, la première soirée de MMA en France, et en prime time sur RMC Sport qui plus est ! Uniquement légalisé depuis le mois de janvier, le sport de combat le plus populaire du monde a désormais le droit à sa soirée française, qui se déroule à Paris La Défense Arena. Dès 20h30, il sera possible de suivre 6 combats, avec même une ceinture en jeu : celle des -77 kilos, dans une opposition entre le Français Gaël Grimaud et le Portugais Falco Neto. Également au programme, le combat très attendu entre Karl Amoussou et Vitoldas Jagelo. Une grande première, qui sera loin d'être la dernière !

Dimanche 11 juillet : UFC - Poirier VS. McGregor 3

Bouquet final de cette semaine de folie, l'un des combats les plus attendus de l'année en UFC : Poirier VS. McGregor 3. La fin d'une trilogie digne de Star Wars, qui a débuté en 2014, quand l'Irlandais, alors en pleine ascension, avait battu l'Américain. Mais pour son grand retour en UFC, en janvier 2021, McGregor a cette fois été battu par Poirier, qui a ainsi pris sa revanche. Il fallait donc faire la belle, et ce combat aura lieu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juillet, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2, avec l'UFC 264, à partir de 3h00 du matin. Une nouvelle défaite pourrait être synonyme de fin de carrière pour Conor McGregor, alors qu'une victoire le relancerait, et pourrait lui permettre de défier à nouveau les plus grands. La fin, ou le renouveau ? Verdict samedi, très tard. Ou dimanche, très tôt...

Suivez cette incroyable semaine de combat en direct et en exclusivité sur les antennes de RMC Sport, en ce moment proposée en pack avec beIN SPORTS pour seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Sortir à Paris

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur