Giannis Antetokounmpo et LeBron James lors du NBA All-Star Game 2019, au Spectrum Center de Charlotte, le 17 février 2019.
Sport

All-Star Game : découvrez les Team LeBron et Team Giannis

Giannis Antetokounmpo et LeBron James lors du NBA All-Star Game 2019, au Spectrum Center de Charlotte, le 17 février 2019. © STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les capitaines des deux équipes qui s’affronteront sur le parquet de Chicago le 16 février prochain ont fait leurs choix. Découvrez qui jouera pour quelle sélection dans ce cru 2020 du fameux All-Star Game de la NBA.

Le verdict est tombé. Après avoir été élus, par vote populaire, à la tête des deux équipes qui s’affronteront lors de ce rendez-vous annuel devenu incontournable de la NBA, LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont annoncé les noms de ceux qui joueront dans leurs camps. Les deux grandes stars de la ligue, l’un évoluant dans la Conférence Ouest au sein des fameux Los Angeles Lakers, l’autre à l’Est avec les Milwaukee Bucks, ont eu à choisir parmi la crème de la crème des parquets américains. Les prétendants ? Un total de 22 joueurs présélectionnés à la fois par un vote (des fans, des médias et des joueurs) qui a déterminé les titulaires pour le match, et par les coaches qui ont à leur tour désigné les remplaçants pour ce All-Star Game 2020.

Après avoir étudié chacun de leur côté cette jolie liste de candidats, LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont donc choisi chacun leur tour, en direct à la télévision américaine ce jeudi 6 janvier 2020, ceux qui constitueront leurs équipes. Et le "King" des Lakers ayant récolté le plus de voix au suffrage, c’est à lui qu’est revenu l’honneur de se prononcer le premier. Suspense, suspense ? Pas vraiment.

Anthony Davis et Joel Embiid choisis en premiers

Alors que tout le monde se doutait quel serait son premier choix, il annonce ainsi :

"Le premier joueur choisi dans ce All-Star Game 2020 – et c’était un choix difficile, très difficile, et la seule raison pour laquelle je le choisis lui, c’est parce qu’il se trouve qu’il joue dans ma ville… Je vais dire Anthony Davis pour mon premier choix."

C’est donc sans grande surprise que LeBron James s’est montré fidèle à son partenaire de choc des Los Angeles Lakers. "Je sais que vous êtes tous surpris !", ironise-t-il même, sous le regard amusé de son rival Giannis Antetokounmpo. À son tour de parler :

"Pour mon premier choix, je vais opter pour mon frère africain (…) Je pense qu’il sera un bon adversaire face à Anthony Davis : Joel Embiid."

Le pivot camerounais de Philadelphie est donc le premier choix du "Greek Freak" pour ce All-Star Game 2020. De quoi étonner pour le coup les présentateurs qui animent ce moment protocolaire suivi de près par tous les fans du ballon orange. Et il reste encore 20 joueurs des plus expérimentés à sélectionner. Dur, dur.

Amené à nouveau à choisir, LeBron James a cette fois fait une annonce qui a eu son petit effet : "Le temps d’un week-end, nous serons coéquipiers : je vais choisir Kawhi Leonard." Lui qui avait failli intégrer les rangs des Lakers cette saison, pour finalement atterrir chez l’ennemi, l’autre franchise de Los Angeles que sont les Clippers… Ce All-Star Game 2020 sera donc l’occasion unique de voir ce qu’aurait pu donner le tant espéré "Big Three", qui sera ainsi enfin formé par LeBron James, Anthony Davis et Kawhi Leonard le 16 février prochain à Chicago. Et attendez de voir quels autres joueurs le "King" a sélectionné dans son équipe…

Un (très) gros cinq majeur pour la Team LeBron

Luka Doncic des Dallas Mavericks et James Harden des Houston Rockets viennent en effet compléter le cinq majeur de la Team LeBron. C’est ce qui s’appelle du lourd. Côté Team Giannis, les trois autres titulaires choisis par le "Greek Freak" sont Pascal Siakam des Toronto Raptors, Kemba Walker des Boston Celtics et Trae Young des Atlanta Hawks.

Et pour remplir son banc, le MVP en titre a fait appel à son collègue des Milwaukee Bucks Khris Middleton, bien sûr, ainsi que Bam Adebayo et Jimmy Butler des Miami Heat, Kyle Lowry des Toronto Raptors, Brandon Ingram des New Orleans Pelicans, puis Donovan Mitchell et notre Rudy Gobert national (le troisième Français de l’histoire à devenir un All-Star Game) des Utah Jazz. De son côté, LeBron James a quant à lui choisi comme remplaçants Damian Lillard des Portland Trail Blazers, Ben Simmons des Philadelphie 76ers, Nikola Jokic des Denver Nuggets, Jayson Tatum des Boston Celtics, Chris Paul des Oklahoma City Thunder, Russell Westbrook des Houston Rockets et Domantas Sabonis des Indiana Pacers.

Maintenant, il n’y a plus qu’à ! Rendez-vous dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 février, à 2 heures du matin, pour voir les Team LeBron et Team Giannis s’affronter dans ce All-Star Game 2020, en direct sur beIN SPORTS. Une chaîne disponible depuis votre box SFR.

Source : NBA

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur