SFR Actus
Sport

ASVEL la série, épisode 5 ce soir à 21h00 sur RMC Sport

Tonye Jekiri de l'ASVEL lors de la rencontre d'Euroleague contre l'Olympiakos, le 4 octobre 2019 © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Cette saison, le club de basket dirigé par Tony Parker est suivi en coulisses par les caméras de RMC Sport pour une plongée en immersion dans le monde de la grosse balle orange.

Depuis le premier épisode, diffusé le 24 septembre 2019 sur RMC Sport, ASVEL, la série permet de rentrer dans l'intimité du vestiaire de l'équipe masculine de l'ASVEL, mais aussi de l'équipe féminine, comme on avait particulièrement pu le constater dans l'épisode 4 qui leur était consacré.

La révélation Jekiri, la pépite Jocyte

Dans l'épisode 5 diffusé ce soir, on revient sur les grands rendez-vous qui ont jalonné le mois de décembre de l'ASVEL, avec des rencontres de Jeep Élite, la première division française et les chocs d'Euroleague, la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais aussi, et surtout, des images inédites, montrant ce qui se déroule au sein du club avant et après ces rencontres télévisées.

Ce nouvel épisode propose notamment de revenir sur le parcours de Tonye Jekiri, le pivot nigérian de l'ASVEL, recruté à l'été 2019 et vraie bonne surprise de cette première moitié de saison. Comment les recruteurs ont repéré ce solide gaillard de 25 ans et mesurant 2m13, qui évoluait auparavant à Gaziantep, en Turquie ? Réponse ce soir à 21h00 sur RMC Sport.

Mais ce n'est pas tout, loin de là. Une -très- jeune joueuse sera également à l'honneur : Juste Jocyte. À 14 ans et 19 jours, elle est devenue le 8 décembre 2019 face à Saint-Armand la plus jeune joueuse à avoir participé à un match de Ligue féminine de basket. Encore plus précoce : elle a effectué ses débuts en sélection lituanienne à 13 ans à peine. En voici une qui n'a pas de temps à perdre, comme on va pouvoir le découvrir en images.

Le retour de l'Américain Adreian Payne et les difficultés du Français Edwin Jackson seront également au programme, dans ce nouvel épisode qui s'annonce aussi riche que la longue saison qui attend l'ASVEL...

ASVEL, la série, c'est ce mardi 7 janvier 2020 à 21h00 sur RMC Sport, disponible depuis votre box TV SFR.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur