SFR Actus
Sport

Avec son combat contre Tyson Fury, Deontay Wilder veut battre Mohamed Ali

Deontay Wilder face à Tyson Fury lors de leur combat organisé dans le cadre du championnat du monde WBC des poids lourds, à Los Angeles, le 1er décembre 2018. © HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’Américain retrouvera son adversaire britannique sur le ring ce samedi 22 février 2020, plus d'un an après leur match nul. L’événement, exceptionnel en soi, l’est d’autant plus pour le champion du monde WBC qui cherche à battre, en plus de son rival, la légende de la boxe…

Les amateurs de boxe s’attendent à ne pas beaucoup dormir cette nuit. Pour cause : c’est un véritable évènement qui va se dérouler à Las Vegas ce samedi soir, ou plutôt dimanche au petit matin donc pour les téléspectateurs de l’Hexagone. La ville des péchés accueille en effet le rematch tant attendu entre Deontay Wilder et Tyson Fury, après ce nul controversé sur lequel s’était terminé leur combat en décembre… 2018 !

Autant dire que les deux stars à l’affiche sont fin prêtes pour cette revanche qui statuera enfin, on l’espère en tout cas, lequel des deux est le plus fort dans le ring. Le boxeur américain, tout particulièrement, semble plus que jamais déterminé à venir à bout de son adversaire britannique, lui qui a un autre objectif à atteindre avec ce combat…

C’est que Deontay Wilder, aliasThe Bronze Bomber, défendra ce soir son titre de champion du monde WBC. Et au-delà de vouloir simplement garder sa prestigieuse ceinture, c’est une barre symbolique que le poids lourd de 34 ans espère franchir. Car s’il l’emporte contre le surnommé Gypsy King, il aura réussi à défendre son titre onze fois d’affilée, soit une de plus que Mohamed Ali.

"Je n’avais jamais imaginé devenir champion du monde des poids lourds et être à égalité avec mon idole Ali", a confié Deontay Wilder à la BBC ce mercredi 19 février. Et s’il est ainsi lui-même incrédule d’avoir déjà réussi à atteindre le même nombre de défenses de son titre WBC que le légendaire boxeur américain, le natif d’Alabama compte bien viser encore plus haut : "Ce serait merveilleux, ma onzième défense consécutive."

S’il bat effectivement Tyson Fury ce samedi soir à Las Vegas, Deontay Wilder dépassera donc Mohamed Ali pour rejoindre Joe Louis, Larry Holmes et Wladimir Klitschko parmi les poids-lourds qui ont cumulé le plus de défenses consécutives du titre WBC d'après la BBC. Et, encore une fois, il espère bien ne pas s’arrêter là par la suite. "Une fois que j’aurai battu Fury d’un K.O. dévastateur", dit-il décidément sûr de lui, "j’irai même plus loin en essayant de battre le record et faire encore plus de choses incroyables".

Si l’on ne peut qu’être admiratif face à une telle détermination, voyons déjà comment l’Américain s’en sort cette fois face au Britannique… Deontay Wilder vs. Tyson Fury II, un combat évènement à suivre à partir de 3 heures du matin, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février, en direct et en exclusivité sur Canal+, disponible depuis la box SFR.

Source : BBC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur