
Basket : le choc ASVEL - Real Madrid ce soir sur RMC Sport 2
Après une année 2019 de toute beauté, le club français espère entamer 2020 de la meilleure des manières. Et pour cela, quoi de mieux qu'une énorme affiche en Euroligue ?
Il n'y a pas que les joueurs de Premier League en football qui sont de retour sur les terrains juste après les fêtes. Bon, eux, ils jouent même carrément pendant les fêtes - mais après tout, ils roulent aussi à gauche... En basket, les meilleures équipes européennes ont à peine le temps de se remettre du Nouvel An qu'elles doivent repartir à l'attaque !
L'Euroligue a repris ses droits dès ce jeudi 2 janvier 2020 sur les antennes de RMC Sport, mais la grosse affiche que tout le monde attend, c'est bien entendu la réception par l'ASVEL du Real Madrid, ce vendredi 3 janvier à 20h45 en direct sur RMC Sport 2. Actuellement neuvièmes et donc pile en milieu de tableau, les joueurs du club dirigé par Tony Parker vont vouloir prouver leur valeur face à l'un des trois co-leaders de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec 26 points, le Real Madrid partage en effet la première place avec son éternel rival - quel que soit le sport - du FC Barcelone, ainsi qu'avec les Turcs de l'Anadolu Efes. La tâche s'annonce donc compliquée, mais pas impossible. Car impossible n'est pas français, il paraît...
Finir dans le grand huit
Pour rappel, l'Euroligue se débute en trois phases, à commencer par un championnat à 18 équipes qui a tout d'une saison régulière. Chaque équipe s'affronte à deux reprises : un match aller, un match retour. Il y a donc 34 journées à disputer. À la fin du championnat, les huit premières équipes sont qualifiées pour les quarts de finale, où elles vont s'affonter selon leur classement (le premier face au huitième, le deuxième face au septième, etc...) sous la forme d'une série de cinq matches. Les quatre équipes ainsi qualifiées s'affontent ensuite durant le Final Four, en manches sèches sur un week-end. Un vrai parcours du combattant, où les places sont chères, très chères...
Mais comme on l'a vu, l'ASVEL est bien classée et peut raisonnablement espérer intégrer la première moitié de tableau. Pour cela, il va falloir parvenir à vaincre quelques clubs du haut du classement. En commençant par le Real Madrid ? C'est tout ce que l'on souhaite aux hommes de Zvezdan Mitrović, qui devront enchaîner derrière... Car tout juste 48 heures après, en Jeep Elite, le leader et champion en titre devra se rendre chez l'actuel second de la compétition, Monaco.
2020 commence vraiment très fort, avec ASVEL - Real Madrid ce soir en direct sur RMC Sport 2, accessible depuis vote box SFR.
Sources : Basket Europe, Lyon Capitale
