Votre panier est vide
Basket

EuroBasket : comment voir le match de la France en demi-finale ?

Evan Fournier lors du match France - Italie en quart de finale de l'EuroBasket, à Berlin, le 14 septembre 2022. © DeFodi Images / Icon Sport

Ils l’ont fait : les Bleus ont atteint le dernier carré de la compétition européenne. Maintenant, ce sont les Polonais qui se dressent devant eux, dans un match à ne pas manquer ce vendredi 16 septembre. Voici tout ce qu’il faut savoir pour cette demi-finale Pologne - France à l’EuroBasket.

L’Équipe de France masculine de basket poursuit son petit bonhomme de chemin dans la 41e édition du championnat d’Europe de l’EuroBasket. Après s’être qualifiés difficilement en tant que troisièmes de leur groupe dans la phase de poules, où ils ont remporté trois matches et en ont concédés deux, c’est in extremis que les Bleus ont vaincu la Turquie en huitièmes, dans les prolongations, pour un score final de 87-86. Mercredi dernier, alors qu’ils ont échappé au pire en évitant la Serbie, les hommes de Vincent Collet ont encore eu chaud face aux tombeurs des favoris. Mais Evan Fournier et ses coéquipiers ont tout de même réussi à se défaire de l’Italie, à nouveau dans les prolongations, remportant leur quart de finale 93-85. Les voilà maintenant dans le dernier carré, pour une demi-finale face à des adversaires qu’encore une fois on n’attendait pas…

Dans la foulée de France - Italie, les abonnés de Canal+ Sport 360 (chaîne qui diffuse tous les matches de cet EuroBasket) ont pu suivre un autre choc en quarts mercredi dernier : Slovénie - Pologne. Sauf qu’à la surprise générale, ce ne sont pas les tenants du titre menés par leur star de la NBA, Luka Dončić, qui ont remporté ce match. Pas vraiment en forme et exclu au moment crucial du money time en fin de match, le joueur des Dallas Mavericks n’a pas su emmener à nouveau la Slovénie sur les toits de l’Europe. Sur les parquets ce soir-là, c’est plutôt Mateusz Ponitka qui a brillé, inscrivant un triple double (26 points, 16 rebonds, 10 passes) pour mener son équipe, la Pologne donc, à la victoire sur un score final de 90-87. 

Pologne - France en clair, Allemagne - Espagne sur Canal+ Sport 360

Ce qui nous mène à cette première demi-finale de l’EuroBasket : Pologne - France se jouera ce vendredi 16 septembre à 17h15. Comment suivre le match, et soutenir les Bleus dans cette nouvelle étape cruciale de la compétition ? Eh bien vous aurez l'embarras du choix, entre trois possibilités. Alors qu’elle sera encore une fois co-diffusée sur Canal+ et Canal+ Sport 360, avec Stéphane Genti et George Eddy au commentaire, événement sportif tricolore majeur oblige, cette belle affiche sera également proposée en clair, en direct bien sûr, sur W9.

Quant à l’autre demi-finale ? Pour savoir qui seront les futurs adversaires de l’Équipe de France, que ce soit on l’espère en finale, sinon au pire en petite finale, il faudra réserver votre soirée. C’est dans la foulée, à 20h30, que se jouera Allemagne - Espagne, un choc donc entre ceux qui ont respectivement éliminé la Grèce de Giannis Antetokounmpo et la Finlande en quarts. Et cette fois, ce sera à suivre exclusivement sur Canal+ Sport 360.

Source : Canal+ Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice