Votre panier est vide
Basket

EuroBasket : sur quelle(s) chaîne(s) voir la France en finale ?

Evan Fournier lors de la demi-finale Pologne - France de l'EuroBasket, à Berlin, le 16 septembre 2022. © Icon Sport

Ça y est, la 41ème édition du Championnat d'Europe du basket-ball touche à sa fin. Et la bonne nouvelle, c'est que les Bleus sont en finale ! Le capitaine Evan Fournier et ses coéquipiers n'ont pas démérité, parvenant à surmonter les difficultés pour s'offrir une chance de remporter une prestigieuse médaille européenne, qui on l'espère sera en or… Dernier rempart : l'Espagne. Comment suivre ce match au sommet de l'EuroBasket 2022 ? SFR Actus vous dit tout !

Nous y voilà. Ce dimanche 18 septembre marque le dernier rendez-vous d’un EuroBasket qui aura été complètement fou, avec des éliminations surprises et des équipes que l’on ne s’attendait de facto pas à voir arriver jusqu’au dernier carré. Ça a en effet été l’hécatombe pour les nations favorites, menées par de vraies stars de la NBA : la Serbie d’abord de Nikola Jokic s’est arrêtée en huitièmes, avant de voir ensuite tomber l’une après l’autre cette semaine la Grèce de Giannis Antetokounmpo puis la Slovénie de Luka Dončić, tenante du titre.

Cocorico : la France, elle, a fait mieux. Au départ dans la douleur certes, venant à bout de la Turquie et de l’Italie seulement dans les prolongations... Mais une fois arrivée en demies, cette Équipe de France a tout donné. Écrasant la Pologne vendredi dernier, sur un score de 95-54, les Bleus l’ont fait : ils sont allés jusqu’en finale de cet EuroBasket !

L'Espagne, l'ultime défi des Bleus à l'EuroBasket 2022

Maintenant, face aux hommes de Vincent Collet dans cet ultime match au sommet : l'Espagne. Une nation qui s'est faite plutôt discrète durant cet EuroBasket, n'ayant il faut dire pas rencontré de vrai grand obstacle jusqu'en demi-finale. En poules, elle a aisément dominé son groupe A, menant la danse dans ses matches contre la Bulgarie, la Géorgie, le Monténégro et la Turquie, et n'ayant signé qu'une déconvenue quelque peu surprenante, face à la Belgique. Après quoi, cette Roja portée notamment par un Willy Hernangomez impressionnant a su se défaire de la Lituanie en huitièmes, 102-94, puis de la Finlande en quarts, 100-90. L'ayant ensuite surtout remporté sur les Allemands en demies, 96-91, les Espagnols s'annoncent ainsi comme un adversaire tenace pour cette finale.

Une rencontre à ne définitivement pas manquer, ce dimanche à 20h30. Sur quelle chaîne, nous demandez-vous ? Eh bien ce sera au choix. Puisqu'il s'agit d'un grand évènement pour le monde du sport tricolore, cette finale de l'EuroBasket France - Espagne sera retransmise en clair, sur M6, tout comme sur Canal+ Sport 360, diffuseur officiel de la compétition européenne.

Quid de la petite finale ? Celle-ci se jouera donc entre la Pologne et l'Allemagne, ce même dimanche mais un peu avant le match de rêve de la France. Histoire de se mettre dans l'ambiance avant d'avoir, on l'espère, des étoiles plein les yeux, le rendez-vous est donné à 17h15, cette fois en exclusivité sur Canal+ et Canal+ Sport 360.

Source : Canal+ Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice