Votre panier est vide
Basket

La NBA fera son grand retour à Paris début 2023

Les Chicago Bulls et les Detroit Pistons seront à l'affiche du NBA Paris Game 2023. © NBAE/Getty Photos

Alors que les Finals approchent à grand pas, avec la rencontre au sommet entre les Boston Celtics et les Golden State Warriors pour le titre NBA 2022, à suivre à partir de ce jeudi 2 juin sur beIN SPORTS, la célèbre ligue américaine de basket nous donne déjà rendez-vous l'année prochaine pour un évènement incontournable : elle reviendra (enfin) dans la capitale hexagonale pour un nouveau match de saison régulière ! Le prochain NBA Paris Game aura lieu précisément le 19 janvier 2023, et il opposera les mythiques Chicago Bulls aux Detroit Pistons.

Le 24 janvier 2020 est une date dont tous les fans de basket de l'Hexagone se souviennent. Elle reste en effet gravée dans l'histoire comme celle du tout premier NBA Paris Game. Un évènement qui marquait non seulement le retour de la célèbre ligue américaine en France, 10 ans après son dernier match d'exhibition organisé dans nos contrées, mais qui était d'autant plus emblématique qu'il s'agissait cette fois d'un - vrai - match officiel. Alors que c'était jusqu'à présent à Londres qu'elle s'exportait une fois par an, il semblait dès lors que la NBA avait fait de Paris sa nouvelle destination européenne de choix pour son traditionnel rendez-vous à l'étranger en saison régulière. Sauf que… En raison de la pandémie, il n'y a pas eu de NBA Paris Game 2021, ni de NBA Paris Game 2022. Tristesse. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura bien un NBA Paris Game 2023 !

La NBA l'a en effet annoncé officiellement la semaine dernière : elle posera à nouveau ses valises dans la capitale française le temps d'un match comptant pour la prochaine saison régulière. C'est précisément le 19 janvier 2023 qu'elle donne rendez-vous à tous les fans de l'Hexagone pour ce nouvel évènement exceptionnel, qui se déroulera à nouveau dans l'antre mythique de l'Accor Arena, plus communément appelé Bercy. Et l'on connaît même déjà la (belle) affiche pour cette rencontre parisienne. Roulement de tambour… Ce sont les Chicago Bulls et les Detroit Pistons qui s'opposeront lors de ce NBA Paris Game 2023.

Le retour des Chicago Bulls à Paris, 25 ans après

L'édition précédente nous avait déjà offert une jolie rencontre, entre les Milwaukee Bucks, portés par leur fameux Greek Freak Giannis Antetokounmpo, et les Charlotte Hornets qui comptaient alors le Français Nicolas Batum dans leurs rangs. Mais c'est surtout le propriétaire de la franchise de la Nouvelle-Orléans qui avait attiré tous les regards au NBA Paris Game 2020… Son nom : Michael Jordan. Aka The GOAT. Le légendaire joueur de basket qui avait déjà soufflé un vent d'hystérie dans la Ville Lumière en 1997, lorsqu'il était venu jouer deux matches de pré-saison dans le cadre de l'Open McDonald's (oui, c'était une autre époque…), dont un particulièrement mémorable contre le PSG Racing. À ce moment-là, comme vous le savez, il portait le fameux maillot des Chicago Bulls. Donc sans lui, autant dire que le retour à Paris de cette équipe, des plus connues au monde, sera un petit évènement en soi.

D'autant que, quoiqu'incomparable à l'âge d'or qu'a connu la franchise dans les années 1990, durant lesquelles elle a remporté ses 6 titres NBA, les Chicago Bulls demeurent de bons concurrents à l'Est. Alors qu'ils ont de nouveau accédé aux Playoffs cette saison (bien qu'éliminés dès le premier tour par les Milwaukee Bucks), leur venue à Paris sera sans doute l'occasion pour le public français de voir quelques stars, littéralement, en action puisqu'on compte actuellement parmi les Bulls des joueurs plusieurs fois nommés All-Star, comme DeMar DeRozan, Zach LaVine et Nikola Vučević. Puis, face à eux, ce NBA Paris Game sera une grande première pour les Detroit Pistons, qui n'ont certes pas réalisé une grande saison mais sont tout de même trois fois champions NBA. De leur côté, on peut espérer voir débarquer à Bercy le médaillé d'or olympique Jerami Grant, ainsi que quelques jeunes et prometteuses recrues comme Cade Cunningham, Saddiq Bey, ou encore le Franco-Américain Killian Hayes

Le rendez-vous est donc donné le 19 janvier 2023, à l'Accor Arena et sur beIN SPORTS, diffuseur exclusif de la NBA en France. Et d'ailleurs, avant ce retour tant attendu du Paris Game, ne manquez pas les Finals, la dernière ligne droite pour le titre NBA 2022, qui se joueront entre les Boston Celtics et les Golden State Warriors à partir de ce jeudi 2 juin. Un (autre) évènement à ne pas manquer sur beIN SPORTS !

Source : NBA

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice