
La NBA lance sa saison 2022-23 sur beIN SPORTS
L’attente est finie. Tous les passionnés de basket vont pouvoir se réjouir de retrouver la NBA, même si ce sera souvent aux dépens de leur quota de sommeil, avec des matches comme toujours diffusés en direct sur beIN SPORTS à compter de la nuit de ce mardi 18 au mercredi 19 octobre. C’est parti pour la saison 2022-23 !
Après quatre mois de break - ressenti 12 - les baskets vont à nouveau crisser sur les plus prestigieux des parquets. La NBA doit lancer cette nuit sa campagne 2022-23, la 77e de son histoire, avec deux premiers matches inauguraux. Alors qu’on en comptera pas moins de 82 par franchise tout le long de la saison régulière, jusqu’au 9 avril 2023, on commencera doucement mais sûrement avec une affiche dans chaque conférence Est et Ouest dans la nuit de ce mardi 18 au mercredi 19 octobre, histoire de reprendre tranquillement le rythme - et se réhabituer à des horaires de sommeil décalés…
Ce sont tout d’abord les Boston Celtics, en tant qu’actuels champions de la conférence Est, qui donneront le coup d’envoi, à 1h30 heure française. Pour le tout premier match de la saison 2022-23, ils accueilleront dans l’antre de leur TD Garden les Philadelphia 76ers, qui s’étaient de leur côté arrêtés en demi-finale de conférence aux derniers Playoffs. Mais c’est surtout à l’Ouest, dans la foulée de cette première rencontre, que les regards vont se tourner cette nuit. Et pour cause, on retrouvera les grands vainqueurs du précédent exercice, ceux qui ont donc battu les Celtics en Finals, ainsi couronnés NBA Champions : les Golden State Warriors.
C’est d’ailleurs juste avant leur premier match de la saison que ces derniers recevront leurs prestigieuses bagues, comme le veut la tradition. De quoi s’enorgueillir bien comme il faut avant de recevoir au sein de leur Chase Center de San Francisco une autre franchise de choc, les Los Angeles Lakers. Une rencontre avec les maestros Stephen Curry et LeBron James en têtes d'affiche, à ne définitivement pas manquer… même si ce sera au beau milieu de la nuit, à partir de 4 heures pour nous autres téléspectateurs de l'Hexagone.
Les matches de NBA à suivre cette semaine sur beIN SPORTS
Et ce n'est que le début ! Après cette soirée d'ouverture, la NBA va enchaîner pour vous donner rendez-vous tous les jours, rien que ça. Alors que pas moins de 43 matches sont programmés en tout et pour tout en cette première semaine de reprise, beIN SPORTS vous permettra de suivre en direct certaines des plus belles affiches. Voici le programme des rencontres qui seront diffusées sur ses différentes antennes, de ce mardi 18 au dimanche 23 octobre (ou plutôt lundi 24 au petit matin) prochain :
Dans la nuit de ce mardi 18 au mercredi 19 octobre
- 01H30 : Boston Celtics vs Philadelphia 76ers, sur beIN SPORTS 2
- 04H00 : Golden State Warriors vs Los Angeles Lakers, sur beIN SPORTS 1
Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre
- 01H30 : Brooklyn Nets vs New Orleans Pelicans, sur beIN SPORTS 1
- 01H30 : Toronto Raptors vs Cleveland Cavaliers, sur beIN SPORTS 4
- 04H00 : Sacramento Kings vs Portland Trail Blazers, sur beIN SPORTS 5
Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre
- 04H00 : Los Angeles Lakers vs Los Angeles Clippers, sur beIN SPORTS 1
Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 octobre
- 01H00 : Charlotte Hornets vs New Orleans Pelicans, sur beIN SPORTS 5
- 04H00 : Golden State Warriors vs Denvers Nuggets, sur beIN SPORTS 1
- 04H00 : Portland Trail Blazers vs Phoenix Suns, sur beIN SPORTS 4
Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre
- 00H00 : Philadelphia 76ers vs San Antonio Spurs, sur beIN SPORTS 1
- 02H00 : Miami Heat vs Toronto Raptors, sur beIN SPORTS 4
Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 octobre
- 21H30 : Los Angeles Lakers vs Portland Trail Blazers, sur beIN SPORTS 3
- 02H00 : Oklahoma City Thunder vs Minnesota Timberwolves, sur beIN SPORTS 4
Vous pourrez constater une petite surprise dans ce programme : parmi tous ces matches proposés en cette première semaine de la saison 2022-23 sur beIN SPORTS, il y en a un que vous pourrez suivre en prime time dimanche soir ! Eh oui, sachez que la NBA pense à tous ses fans en Europe, et a ainsi programmé plusieurs affiches en pleine journée sur les parquets américains, pour que l'on puisse les suivre en direct à des horaires plus que raisonnables de ce côte-ci de l'Atlantique. Au total, vous aurez ainsi droit à 45 matches en début de soirée tout le long de la saison. Sans compter celui du tant attendu NBA Paris Game, qui opposera cette année les Chicago Bulls et les Detroit Pistons, et qui sera donc évidemment à suivre en prime time lui aussi - voire même en live à l'Accor Arena - le 19 janvier 2023.
Sources : NBA, beIN SPORTS
