Votre panier est vide
Basket

NBA All-Star Game 2022 : découvrez les Team Lebron et Team Durant

LeBron James et Kevin Durant pendant le All-Star Game 2019, à Charlotte, le 17 février 2019. © SipaUsa / Icon Sport

À 10 jours du grand rendez-vous, les capitaines élus étaient appelés ce jeudi 10 février à monter leurs équipes respectives pour le fameux "match des étoiles", qui se tiendra donc dimanche 20 février prochain. Voici la liste des joueurs retenus dans les teams de LeBron James et de Kevin Durant pour le All-Star Game 2022.

C'est devenu une sympathique petite tradition depuis le changement de format du All-Star Game en 2018. Après avoir été élus par vote populaire, les capitaines doivent choisir eux-mêmes ceux qui constitueront leur équipe lors de ce match d'exhibition, des plus attendus de l'année en NBA.

Comme on le faisait à la récré, sauf qu'eux le font dans un évènement retransmis en direct sur le petit écran, ils désignent chacun leur tour un joueur pour rejoindre leurs rangs, commençant par les titulaires sélectionnés eux aussi par un vote au sein du public, de leurs pairs et des médias, avant de choisir parmi les remplaçants repêchés par les entraîneurs de la ligue. De quoi donner lieu à un sacré moment de télévision, qui mérite de sortir le pop-corn. Cette année encore, c'est dans la légèreté et la bonne humeur que LeBron James et Kevin Durant, capitaines pour la deuxième année consécutive, ont fait leur draft en direct ce jeudi 10 février, tout pile 10 jours avant le grand rendez-vous de ce All-Star Game 2022.

LeBron choisit Giannis en prem's, Durant prend Embiid direct

Habitué du processus, lui qui a toujours été élu capitaine depuis la mise en place de ce système, LeBron James avait (encore) l'honneur de choisir en premier, puisqu'il a reçu le plus de voix au vote populaire. Et devinez qui il a appelé en prem's ? Sans surprise, c'est (encore) Giannis Antetokounmpo qui a eu ses faveurs, alors même qu'il venait de mettre une claque au King et ses Lakers, chez eux, lors d'un match gagné 131-116 par les Milwaukee Bucks, avec 44 points marqués par le Greek Freak à lui tout seul. Bien décidé à aligner encore une Dream Team, LeBron James a ensuite choisi "le meilleur shooter de l'histoire de la NBA", Stephen Curry (Golden State Warriors), puis l'un de ses "joueurs favoris en NBA", DeMar DeRozan (Chicago Bulls), suivi de "la wild card, The Joker", Nikola Jokic (Denver Nuggets).

Alors que le célèbre meneur des Los Angeles Lakers a ainsi eu quatre choix dans cette première manche de la Draft, Kevin Durant a de son côté pu récupérer cinq joueurs pour son équipe du All-Star Game 2022. C'est que l'ailier des Brooklyn Nets souffre malheureusement d'une blessure qui l'empêche de participer au match des étoiles. S'il garde néanmoins sa place de capitaine, il a été remplacé par Jayson Tatum dans le tableau des titulaires, ce qui a porté la liste des choix pour former les cinq majeurs à 9 au lieu de 8. Après que LeBron James a fait son dernier choix, Kevin Durant a donc de facto récupéré les deux derniers joueurs en lice. Son cinq majeur : Joel Embiid (Philadelphia 76ers), Ja Morant (Memphis Grizzlies), Jayson Tatum (Boston Celtics), Andrew Wiggins (Golden State Warriors) et Trae Young (Atlanta Hawks).

Le cas James Harden...

Ce n'est pas fini. Après avoir sélectionné chacun leur tour les titulaires, les capitaines de ce All-Star Game 2022 devaient choisir parmi les remplaçants désignés par les coachs. Et c'est là qu'il fallait sortir le pop-corn… Parce qu'il y avait de toute évidence un joueur que Kevin Durant voulait éviter à tout prix, et LeBron James s'en est bien amusé. Les animateurs de cette Draft aussi, qui ont vite compris ce qui se tramait au fur et à mesure que les choix se réduisaient.

L'ancienne légende NBA Charles Barkley, bien connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, jubilait face à l'hésitation de la star des Nets, alors même qu'il restait encore 6 remplaçants à choisir. "Chuckster, pourquoi tu te marres ?", lui demande un collègue en direct. Et Charles Barkley d'ironiser alors, se mettant dans la peau de Kevin Durant : "Ah tu ne veux pas jouer avec moi ? Alors je vais te collais les fesses au sol, tu vas y rester !" De quoi faire plier de rire LeBron James, mais Kevin Durant, beaucoup moins… Car le joueur parmi les remplaçants auquel l'ancien basketteur devenu animateur faisait allusion, c'est James Harden. Lui dont le transfert a été annoncé à peine quelques heures avant l'organisation de cette Draft : il vient de rejoindre les Philadelphia 76ers, après avoir passé moins de deux saisons aux côtés de KD chez les Brooklyn Nets.

Durant a préféré notre Rudy Gobert national à James Harden

Alors qu'il y avait il faut dire du lourd dans la liste des remplaçants pour ce All-Star Game 2022, James Harden, qui n'est pas n'importe qui en tant qu'ancien MVP, 10 fois sélectionné au match des étoiles, s'est ainsi retrouvé appelé en tout dernier de cette Draft. Au moment où il ne restait plus que deux noms à choisir, et que c'était à Kevin Durant de se prononcer, LeBron James n'en pouvait plus, essayant tant bien que mal de cacher son hilarité derrière son clipboard ! Mais la star des Nets s'en est bien sortie pour justifier son choix, affirmant avoir besoin d'un pivot solide dans son équipe pour faire face à LeBron James et Giannis Antetokounmpo…

Kevin Durant a donc fait appel à notre Rudy Gobert national, qui participe à son troisième All-Star Game consécutif, et qui cette fois n'a donc pas été pioché en dernier ! L'an passé, LeBron James et Kevin Durant avaient en effet snobé le joueur du Jazz, son coéquipier Donovan Mitchell aussi, le meneur des Lakers expliquant que "dans les jeux vidéo, quand on était gamin, on n'a jamais joué avec Utah". Mais cette année, s'ils les ont encore piochés tardivement, la vraie patate chaude c'était de toute évidence James Harden… Et c'est donc King James qui l'a récupéré dans son équipe. Le tout nouveau joueur des Philadelphia 76ers est ainsi venu s'ajouter à une jolie liste de remplaçants du côté de la Team LeBron : Luka Doncic (Dallas Mavericks), Chris Paul (Phoenix Suns), Jimmy Butler (Miami Heat), Donovan Mitchell (Utah Jazz), Darius Garland (Cleveland Cavaliers), Fred VanVleet (Toronto Raptors), et donc James Harden (Philadelphia 76ers).

Une Draft mémorable pour un All-Star Game 2022 croustillant

De son côté, Kevin Durant a sélectionné comme remplaçants : Devin Booker (Phoenix Suns), Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves), Zach LaVine (Chicago Bulls), Dejounte Murray (San Antonio Spurs), Khris Middleton (Milwaukee Bucks), LaMelo Ball (Charlotte Hornets), et donc Rudy Gobert (Utah Jazz).

On vous invite à regarder, si ce n'est pas encore fait, toute cette séquence télévisée de la Draft du All-Star Game 2022 par LeBron James et Kevin Durant. Ça dure à peine 10 minutes, et c'est pépite :

Puis rendez-vous maintenant dimanche 20 février prochain pour ce All-Star Game 2022 ! Un évènement qui sera bien évidemment à suivre en direct sur beIN SPORTS.

La chaîne est proposée en option chez SFR, soit seule à 14,99 euros par mois (sans engagement), soit en pack avec RMC Sport pour 19 euros par mois (pour les clients SFR), ou encore en pack avec RMC Sport + Amazon Prime Video en prime, une offre en ce moment proposée à seulement 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois).

Source : NBA

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice