Votre panier est vide
Basket

NBA : en route pour les demi-finales de Conférence 2022 !

Jaylen Brown des Boston Celtics face à Bobby Portis des Milwaukee Bucks lors d’un match de saison régulière au Fiserv Forum, Milwaukee, le 7 avril 2022. © SUSA / Icon Sport

La tension monte d’un cran sur les parquets outre-Atlantique. Après un premier tour, expéditif pour certaines, éreintant pour d’autres, elles ne sont plus que huit franchises à être encore en lice dans ces Playoffs 2022. Huit franchises à avoir accédé au second tour, les fameuses demi-finales de Conférence. On fait le point sur les affiches, et le programme des premiers matches à suivre sur beIN SPORTS, sachant que c’est encore une semaine - voire une quinzaine - frénétique qui nous attend en NBA !

Précédemment, dans le premier tour des Playoffs NBA 2022...

Les Boston Celtics ont été les premiers à se qualifier pour les demi-finales de Conférence, à l’Est donc, en finissant d’achever les Nets lundi 25 avril dernier. Ils ont en effet remporté le premier tour d’un sweep, en balayant la franchise de Brooklyn 4-0. Le lendemain, le Miami Heat, premier de la Conférence Est, les a rejoints, remportant à leur tour leur quatrième match après n’avoir laissé qu’une victoire aux Hawks d’Atlanta (8e). Ensuite, mercredi 27 avril, deux autres franchises ont obtenu leur ticket pour le second tour des Playoffs 2022 : les Milwaukee Bucks et les Golden State Warriors, qui avaient toutes les deux fini 3e à l’Est et à l’Ouest, et qui ont elles aussi remporté ce premier tour 4-1 contre les 6e de leurs conférences respectives, les Chicago Bulls et les Denver Nuggets.

Les autres franchises ont un peu plus bataillé. Il aura fallu 6 matches aux Philadelphia 76ers (4e à l’Est), Phœnix Suns (1er à l’Ouest) et Dallas Mavericks (4e à l’Ouest) pour venir à bout de leurs adversaires. C’est le jeudi 28 avril que ces trois équipes ont obtenu la qualification, remportant toutes le premier tour 4-2 contre, respectivement, les Toronto Raptors (5e), les New Orleans Pelicans (8e) et l’Utah Jazz (5e). Il ne restait alors plus qu’un candidat pour compléter le tableau des demi-finales de Conférence 2022 : les Grizzlies de Memphis, 2e au classement Ouest, se sont vus accrocher par les Timberwolves de Minnesota, qui étaient pour leur part passés par le tournoi Play-In avant de se qualifier en 7e position pour les Playoffs. C’est également en 6 matches que leur premier tour s’est joué, les Grizzlies l’emportant finalement 4-2 dans la nuit de ce vendredi 29 au samedi 30 avril.

Les affiches des demi-finales de Conférence et le programme des Game 1

Elles ne sont donc plus que huit franchises au total, quatre à l’Est et quatre à l’Ouest, à être encore en lice dans ces Playoffs NBA 2022. En guise de second tour, ces demi-finales de Conférence se disputeront encore au "best-of-seven", au meilleur des sept matches. C’est-à-dire que ce sont les premières à en remporter quatre qui fileront au tour suivant, les finales de Conférence. Voici les affiches :

Conférence Est

  • Miami Heat (1er) - Philadelphia 76ers (4e)
  • Boston Celtics (2e) - Milwaukee Bucks (3e)

Conférence Ouest

  • Phœnix Suns (1er) - Dallas Mavericks (4e)
  • Memphis Grizzlies (2e) - Golden State Warriors (3e)

Les festivités démarrent dès ce dimanche 1er mai, et la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez même pas à veiller tard pour suivre la première rencontre de ces demi-finales de Conférence. Ce sont les Milwaukee Bucks et Boston Celtics qui ouvriront le bal, avec un match qui sera retransmis en direct sur beIN SPORTS 3, à partir de 19 heures. Voici le programme complet des Game 1 dans ce second tour des Playoffs NBA 2022 :

Dimanche 1er mai

  • 19H00 : Milwaukee Bucks - Boston Celtics
  • 21H30 : Memphis Grizzlies - Golden State Warriors

Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 mai

  • 1H30 : Philadelphia 76ers - Miami Heat
  • 4H00 : Dallas Mavericks - Phœnix Suns

Sources : NBA, beIN SPORTS, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice