Votre panier est vide
Basket

NBA Finals : Boston Celtics vs. Golden State Warriors, le duel au sommet sur beIN SPORTS

Stephen Curry face à Robert Williams III lors d'un match Boston Celtics - Golden State Warriors en saison régulière de NBA, à Boston, le 17 décembre 2021. © SUSA / Icon Sport

Nous y voilà, dans la dernière ligne droite pour élire le champion NBA 2022. Qui succédera aux Milwaukee Bucks ? Les Bostons Celtics, qui vont chercher à se détacher des Lakers pour récupérer seuls le record du nombre de titres NBA, ou les Golden State Warriors, qui vont quant à eux tenter de devenir la 3e franchise la plus titrée de l’histoire de la ligue ? C’est parti pour les NBA Finals 2022, à suivre dès cette nuit sur beIN SPORTS !

Le moment tant attendu est arrivé. Après un mois et demi de Playoffs qui ont déjà causé bien des nuits blanches chez tous les fans de basket dans l’Hexagone, c’est l’heure de LA rencontre au sommet. Celle entre les fraîchement sacrés champions des conférences Est et Ouest, qui vont donc se retrouver dans une ultime série pour déterminer une fois pour toutes qui mérite le titre suprême : les Boston Celtics et les Golden State Warriors ont rendez-vous dès ce jeudi 2 juin en NBA Finals.

On espère que vous avez profité de ces quelques jours de break, à l’issue des sixième et septième matches disputés en finale de conférence Est le week-end dernier, pour récupérer un peu. Car vos heures de sommeil vont encore en prendre un coup durant les 10 prochains jours, a minima, les finalistes pouvant nous emmener jusqu’au 20 juin au petit matin si la partie est (encore) serrée, allant jusqu’au Game 7… Parce que oui, la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez absolument tout suivre, en direct (et donc en pleine nuit), sur beIN SPORTS ! La chaîne, diffuseur officiel de la NBA en France, retransmettra en effet l’intégralité de ces Finals.

Des Celtics en quête d’un record, des Warriors va-t-en-guerre

L’enjeu est de taille pour chacune des deux franchises présentes dans le tout dernier round de cette saison 2022. Tout d’abord, à l’Est, les Celtics espèrent bien (re)devenir seuls détenteurs du record du nombre de titres glanés en NBA, eux qui se sont vus rattrapés par les Los Angeles Lakers en 2020. Surtout que cela fait maintenant 14 ans qu’ils n’ont pas été sacrés champions, ayant remporté leur 17e et dernier titre en 2008. Alors que cela faisait par ailleurs 12 ans qu’ils n’avaient pas vu la couleur d’une finale NBA, les Boston Celtics de Jayson Tatum et Jaylen Brown ont bataillé pour y arriver cette année. Deuxième au classement Est de la saison régulière, la franchise du Massachusetts a certes démarré sa campagne en Playoffs tambour battant, étant la seule à avoir passé le premier tour sur un sweep, balayant les Brooklyn Nets 4-0. Mais les hommes d’Ime Udoka ont ensuite dû faire face aux tenants du titre, les Milwaukee Bucks, qui les ont emmenés jusqu’en Game 7. Tout comme le Miami Heat, 1er de la conférence, qui les ont par la suite poussés à une lutte acharnée pour obtenir la couronne à l’Est.

En face, à l’Ouest, les Golden State Warriors aimeraient certainement devenir quant à eux officiellement la troisième franchise la plus titrée de la NBA. Alors qu’elle partage actuellement la troisième marche du podium avec les mythiques Chicago Bulls, l’équipe de San Francisco donnera nul doute tout pour remporter un septième titre, quatre ans après sa dernière victoire au sommet de la ligue. Troisièmes de leur conférence, les Warriors menés par Stephen Curry et Klay Thompson ont d’ailleurs traversé les Playoffs sans trop de difficulté, renversant d’abord les Denver Nuggets 4-1, puis les Memphis Grizzlies 4-2, et enfin les Dallas Mavericks 4-1 vendredi dernier. De quoi leur permettre de partir avec un certain avantage dans ces NBA Finals, ayant de toute évidence eu un plus de temps de repos que leurs adversaires… Sans compter qu'ils joueront pour commencer à domicile, dans la nuit de ce jeudi 2 au vendredi 3 juin. Ambiance électrique garantie !

Le programme des NBA Finals 2022 sur beIN SPORTS

  • Game 1, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juin, à 3 heures
  • Game 2, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juin, à 2 heures
  • Game 3, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juin, à 3 heures
  • Game 4, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin, à 3 heures
  • Game 5, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 juin, à 3 heures*
  • Game 6, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juin, à 3 heures*
  • Game 7, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juin, à 2 heures*

*Si nécessaire

Sources : NBA, beIN SPORTS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice