Votre panier est vide
Basket

NBA : le point sur les Finals 2022

Le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, en grande forme dans le Game 4 de ces NBA Finals, joué dans l'antre des Celtics au TD Garden à Boston, le 10 juin 2022. © SUSA / Icon Sport

Lancés le 2 juin dernier, les NBA Finals battent leur plein sur les parquets outre-Atlantique. C’est un duel acharné dans lequel sont lancés les Golden State Warriors et les Boston Celtics, une série sous haute tension qui offre le plus beau des spectacles sur beIN SPORTS. Après un Game 4 disputé le week-end dernier, l’heure est venue de faire le point sur la course au titre, alors que les deux franchises ont de nouveau rendez-vous dans la nuit de ce lundi 13 au mardi 14 juin.

Qui succèdera aux Milwaukee Bucks ? Alors que les tenants du titre ont cédé dès les demi-finales de Conférence, en mai dernier, nous nous retrouvons néanmoins avec une affiche de choc pour ces NBA Finals 2022. D’un côté les Boston Celtics, faits champions à l’Est, espèrent de nouveau battre le record de la ligue en obtenant un 18e titre, soit un de plus que les Los Angeles Lakers. De l’autre les Golden State Warriors, sacrés champions à l’Ouest, visent un 7e trophée pour se départager des Chicago Bulls et devenir ainsi la troisième franchise la plus titrée en NBA. L’enjeu est donc de taille de part et d’autre des parquets, et clairement les deux équipes sont bien décidées à ne rien lâcher…

Comme pour les Playoffs, les Finals se jouent au meilleur des sept matches. Autrement dit, la victoire revient à celui qui remporte quatre matches. Techniquement, ça aurait donc pu se terminer ce week-end, à l’issue du Game 4 disputé dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin. Mais non. Fort heureusement d’ailleurs pour les téléspectateurs, qui suivent avec passion la compétition diffusée en direct sur beIN SPORTS, il n’y a pas eu de sweep (un 4-0) dans ces NBA Finals 2022. Bien au contraire, la partie est très serrée !

Golden State Warriors - Boston Celtics, le Game 5 à suivre cette nuit sur beIN SPORTS

Ce sont les Celtics qui ont gagné le premier match, pourtant joué sur le terrain des Warriors, 108-120. Pas de quoi décontenancer ces derniers pour autant, qui ont tout de suite su tirer profit d’une deuxième rencontre à domicile pour égaliser, sur un score de 107-88. Ensuite, c’est ainsi à 1 partout que la franchise de Boston a accueilli les joueurs de San Francisco dans son mythique chaudron vert. Un petit évènement, puisque cela faisait pas moins de 12 ans que celui-ci n’avait pas été le théâtre d’un match de Finals. Et c’est peu dire que le public était chaud ! De quoi porter Jayson Tatum et ses coéquipiers à la victoire dans ce Game 3, 116-100. Mais alors qu’ils espéraient certainement continuer sur cette lancée, avec encore un match disputé chez eux, c’était sans compter sur la ténacité des Warriors – et notamment de Stephen Curry. Pourtant incertain avant la rencontre, le meneur de 34 ans s’est une nouvelle fois montré brillant dans le Game 4, ainsi remporté 97-107 par son équipe.

Nous voilà donc à plus de la moitié du chemin parcourue, et l’issue reste toujours aussi incertaine, avec ces deux matches partout. Qui des Boston Celtics ou des Golden State Warriors auront le dernier mot ? Cette nuit, les deux franchises ont de nouveau rendez-vous pour disputer le Game 5 de ces NBA Finals, et l’on sait donc d’ores et déjà qu’il y aura un Game 6, prévu dans la nuit de jeudi à vendredi. La question, maintenant, c’est est-ce qu’elles iront jusqu’au Game 7 ? Affaire à suivre, en direct sur beIN SPORTS !

Sources : NBA, Ouest-France

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice