Votre panier est vide
Basket

NBA : rendez-vous cette nuit sur beIN SPORTS pour le All-Star Game 2022

Le capitaine LeBron James lors du All-Star Game 2020, à Chicago, le 16 février 2020. © SUSA / Icon Sport

C'est l'un des grands rendez-vous de l'année en NBA, et ça se passe ce soir, ou plutôt dans la nuit de ce dimanche 20 au lundi 21 février pour nous autres téléspectateurs de l'Hexagone. Ne manquez pas le All-Star Game 2022, à suivre en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS !

La NBA fait une pause de quelques jours dans sa saison régulière. Une petite parenthèse pour offrir le plus grand des spectacles à ses fans : le fameux match des étoiles. Comme son nom l'indique, le All-Star Game réunit chaque année les plus grands joueurs actuels des parquets américains. L'occasion de les voir évoluer dans des équipes hétéroclites, qui envoient du très lourd, avec des titulaires et des remplaçants sélectionnés par vote populaire et par les coaches de la ligue. Le All-Star Game, c'est voir LeBron James et Giannis Antetokounmpo sous le même maillot. C'est assister à une rencontre unique, où littéralement toutes les étoiles sont alignées, juste pour le plaisir. Et c'est ce soir, ou plutôt cette nuit de ce côté-ci de l'Atlantique.

Pour la deuxième année consécutive, ce sont les Team LeBron et Team Durant qui s'affronteront sur le terrain, les deux joueurs stars des LA Lakers et des Brooklyn Nets ayant une fois de plus récolté le plus de votes pour ce All-Star Game 2022. Or, là encore pour la deuxième année consécutive, Kevin Durant devra se contenter du banc pour mener son équipe, puisqu'il souffre à nouveau d'une blessure. Et s'il a pu former un cinq majeur intéressant, et appeler de bons remplaçants en renforts, y compris notre Rudy Gobert national (alors qu'il tenait à tout prix éviter son désormais ex-coéquipier James Harden !), on va toutefois plutôt miser, encore une fois, sur son adversaire…

Une Team LeBron encore bien musclée

Car au jeu du All-Star Game, LeBron James est définitivement le King. Systématiquement élu capitaine depuis la mise en place du nouveau système, qui voit non plus les conférences Est et Ouest s'affronter mais des équipes constituées par ces capitaines désignés, le meneur de la franchise pourpre et or a remporté tous ses matches des étoiles depuis 2018. Par ailleurs sacré trois fois MVP du All-Star Game sur ses 17 participations au total, celui que l'on surnomme à juste titre The Chosen One part en plus avec l'avantage d'avoir eu le premier choix lors de la Draft organisée le 10 février dernier. Comme c'était déjà le cas l'an passé, puisqu'il a encore une fois récolté le plus de voix au vote populaire. Et pour son premier choix LeBron James s'est, sans surprise, encore une fois assuré la présence de Giannis Antetokounmpo dans ses rangs. Outre le Greek Freak des Milwaukee Bucks, la star des Lakers a aligné un cinq majeur en béton, avec Stephen Curry des Golden State Warriors, Nikola Jokic des Denver Nuggets et DeMar DeRozan des Chicago Bulls. De quoi faire trembler les parquets.

Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, ce All-Star Game 2022 promet d'être un grand moment de spectacle. À ne définitivement pas manquer. Allez, il suffit de veiller un peu plus tard pour pouvoir suivre le fameux match des étoiles en direct : rendez-vous dans la nuit de ce dimanche 20 au lundi 21 février, à partir de 2 heures, sur beIN SPORTS !

La chaîne est pour rappel proposée en option chez SFR, soit seule à 14,99 euros par mois (sans engagement), soit en pack avec RMC Sport pour 19 euros par mois (pour les clients SFR), ou encore en pack avec RMC Sport + Amazon Prime Video en prime, une offre en ce moment proposée à seulement 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois).

Source : beIN SPORTS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice