
The Redeem Team : un nouveau docu basket évènement à voir sur Netflix
Quelques jours avant la reprise de la NBA, le géant du streaming nous met dans l’ambiance avec un nouveau docu choc sur l’une des plus belles success stories du basket-ball américain. Celle de la Team USA qui a su faire oublier les précédents échecs pour revenir au sommet, aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. The Redeem Team : Rebondir ensemble est disponible depuis ce vendredi 7 octobre sur Netflix.
Vous avez dévoré avec passion tous les épisodes de l’incroyable The Last Dance ? Alors préparez-vous, l’équipe qui nous a concocté cette fascinante série-docu sur les Chicago Bulls de Michael Jordan est de retour ! Cette fois, le producteur Jon Weinbach prend les commandes pour réaliser lui-même ce film documentaire, consacré à une autre grande histoire dans le monde du basket-ball américain. Oubliez la NBA, on joue ici au niveau international, auprès de ceux qui sont allés défendre les couleurs des États-Unis aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008. Une Team USA qui restera à jamais gravée dans les mémoires comme la "Redeem Team", l’équipe de la rédemption qui avait tout à prouver, pour l’honneur…
Flashback dans les années 2000. L’âge d’or du basket américain semble définitivement révolu quand, après avoir déjà enregistré un très mauvais résultat au Championnat du monde de 2002 (même pas un podium), les États-Unis échouent à la stupeur générale aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, devant se contenter d’une médaille de bronze. C’est peu dire que la Team USA était pourtant la grande favorite de la prestigieuse compétition, elle qui décrochait systématiquement l’or depuis Barcelone en 1992… Et les choses n’iront pas en s’arrangeant, avec un nouvel échec, ou du moins une petite troisième place au Mondial de 2006. Oui, le temps de la fameuse Dream Team paraissait bien loin. Mais quand le moment est venu de repartir aux JO en 2008, l’équipe américaine a retroussé les manches. C’était l’heure de la rédemption.
Dans les coulisses d'une reconquête menée par Kobe Bryant
Menée par un nouveau coach, Mike Krzyzewski dit "Coach K", cette Redeem Team comptait dans ses rangs quelques joueurs qui avaient connu la désillusion lors des précédents échecs, comme Dwyane Wade et LeBron James, mais aussi du sang neuf. Notamment un certain Kobe Bryant, recruté comme capitaine pour partir à la reconquête des Jeux à Pékin. C’est le parcours de cette équipe portée par une mission plus grande qu’elle que nous raconte donc Netflix dans ce nouveau documentaire. Certes, on connaît le dénouement de l’histoire, sachant que depuis plus une seule médaille d’or olympique n’a échappé à la Team USA… Mais The Redeem Team : rebondir ensemble est l’occasion de découvrir les coulisses d’un come-back hors norme, qui aura "établi un nouveau standard pour le basket américain", pour citer le synopsis de ce film d’1h37 où Dwyane Wade et LeBron James œuvrent également en tant que coproducteurs.
Fort d’images inédites des Jeux de Pékin, notamment de séquences tournées au plus près des joueurs dans les vestiaires, ainsi que des témoignages de certaines des plus grandes stars des parquets, The Redeem Team : Rebondir ensemble s’annonce ainsi comme un évènement sur la plateforme au N rouge. Un documentaire qui fera nul doute vibrer au moins tous les fans de basket-ball, à ne définitivement pas manquer, et à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Source : Netflix
