SFR Actus
Sport

Bellator 258 : Archuleta vs Pettis ce soir sur RMC Sport

Juan Archuleta lors de sa victoire contre Eduardo Dantas, durant le Bellator 222 au Madison Square Garden, New York, le 15 juin 2019 © SUSA / Icon Sport

Gros choc ce soir pour le Ballator, avec ni plus ni moins que le champion en titre des poids coqs, Juan Archuleta, qui est opposé à son principal contender, Sergio Pettis, actuel numéro un de la catégorie. Malheureusement, l'autre combat événement, Yoel Romero VS. Anthony Johnson, a dû être annulé...

Le Bellator, c'est l'autre ligue spectaculaire de MMA, avec l'UFC, et dont les combats sont depuis quelques semaines également diffusés en direct et en exclusivité sur RMC Sport. Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 mai, c'est un combat très attendu qui va tenir les spectateurs éveillés, avec Archuleta VS. Pettis, le champion en titre contre le numéro de la catégorie Bantamweight (poids coqs), faisant donc entre 57 et 61 kilos.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Archuleta VS. Pettis, du lourd chez les poids coqs

Ce n'est pas toutes les semaines qu'une ceinture est en jeu. Mais c'est ce qui nous attend donc chez les poids coqs durant le Bellator 258, avec le main event entre Juan Archuleta, le champion américain de 33 ans, parfois surnommé "L'Espagnol" pour ses origines (comme dans Gladiator, la classe), et Sergio Pettis, son rival de 27 ans, Américain lui aussi. Mais ce n'est certainement pas parce qu'ils sont compatriotes qu'ils se feront des cadeaux, surtout avec un tel enjeu. Et si jamais vous pensez qu'un combat entre des poids coqs ne doit pas être très spectaculaire, cette vidéo des meilleurs moments de Juan Archuleta devrait vous faire changer d'avis :

Archuleta VS. Pettis ne devait pas être le seul combat événement de la soirée pour ce Bellator 258. Chez les poids lourds légers, Yoel Romero, 44 ans et ancien lutteur de l'UFC, devait affronter Anthony "Rumble" Johnson, 37 ans et lui aussi ancien de l'UFC. Les deux devaient ainsi faire leurs débuts dans le Bellator en s'affrontant. Malheureusement, l'organisation a annoncé que le lutteur cubain n'avait pas passé les tests médicaux, et qu'elle allait chercher un autre adversaire pour Johnson dans le Grand Prix mondial des poids lourds légers. Pour Romero, ce n'est donc que partie remise, et il faudra encore attendre avant de le voir débuter dans le Bellator.

Cette déception passée, il y aura d'autres combats spectaculaires à suivre, comme chaque semaine sur RMC Sport, avec un nouvel adversaire pour Anhtony Johnson, mais aussi le combat opposant Michael 'Venom' Page à Derek Anderson, ou encore celui entre Patricky 'Pitbull' Freire et Peter Queally. Bref, encore une belle soirée-nuit qui s'annonce, avant une nouvelle UFC Fight Night dès le lendemain sur RMC Sport.

Suivez le Bellator 258 en direct et en exclusivité à partir de 3h00 du matin sur RMC Sport 2. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack avec beIN SPORTS pour 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois), pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Boxemag, Drumpe

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur