SFR Actus
Sport

Bellator 269 + UFC Fight Night : une soirée de combats de choc sur RMC Sport

Le Russe Fedor Emelianenko face à l'Américain Jeff Monson lors du tournoi "M-1 Global : Battle of the Legends", à Moscou, le 20 novembre 2011. © Alexei Druzhinin / Sputnik / Icon Sport

Prêt pour un nouveau samedi soir placé sous le signe du MMA ? La discipline devenue star parmi les sports de combat est encore à l’honneur, comme chaque week-end, sur RMC Sport. Au programme : une rencontre épique entre la légende Russe Emelianenko et l’Américain Tim Jonhson au Bellator Moscow d’abord, puis un duel entre les deux challengers déchus d’Adesanya, Costa et Vettori, pour une nouvelle UFC Fight Night de folie.

Bellator 269 : Fedor Emelianenko vs. Tim Johnson

On commence avec un programme monstre du côté du Bellator. Il est numéroté 269, mais l’évènement est surnommé Bellator Moscow. Pour cause, la célèbre ligue d’arts martiaux mixtes américaine va poser ses valises dans la capitale russe le temps d’une soirée qui s’annonce exceptionnelle. De façon ô combien symbolique, elle marquera notamment le grand retour d’un certain Fedor Emelianenko, le combattant russe considéré comme l’un des plus imposants – c’est le cas de le dire – poids lourds de l’histoire du MMA. Il a écrit sa légende dans les années 2000, notamment en tant que champion des Pride Fighting Championships, et n’était plus rentré dans l’octogone depuis fin 2019. Ce soir, c’est donc dans sa patrie que celui que l’on surnomme The Last Emperor va faire un comeback très attendu. Qui pour le défier ? Un Américain, of course, qui n’a peut-être pas une aussi longue carrière mais s’est aussi fait un joli nom dans la discipline ces 10 dernières années : Timothy Johnson, deuxième au classement des poids lourds du Bellator et récent challenger du titre intérim, parviendra-t-il à maîtriser la bête ?

Réponse ce soir, avec ce rendez-vous de choc dans l’octogone du Bellator à ne définitivement pas manquer, à suivre en direct dès 20h30 sur RMC Sport 1.

UFC Fight Night : Paulo Costa vs. Marvin Vettori

Place ensuite à la grande sœur du Bellator, la ligue reine du MMA. Eh oui, vous aurez droit à une soirée 100% combat ce samedi, une qui pour une fois ne vous fera même pas veiller trop tard, puisque c’est dans la foulée, à 22 heures, que la prestigieuse UFC vous donnera rendez-vous sur RMC Sport. Vous prendrez alors un vol direct pour retourner aux US, et plus précisément à Las Vegas, afin d’assister à une nouvelle UFC Fight Night.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

C’est un combat chez les poids moyens qui servira de main event ce soir, entre deux récents challengers pour le titre : le Brésilien Paulo Costa et l’Italien Marvin Vettori. Pour leurs derniers combats respectifs, ils ont en effet tous deux défié le phénomène nigérian Israel Adesanya, qui s’accroche toutefois bien à sa ceinture obtenue en 2019. Respectivement classés 2e et 5e chez les poids moyens de l’UFC, ceux que l'on surnomme The Eraser et The Italian Dream vont tous deux chercher à se relever de ces défaites et tenter de se replacer dans la course au titre.

Costa vs. Vettori, c’est un combat qui s’annonce ainsi impitoyable, et qui sera donc à suivre en direct dès 22 heures sur RMC Sport 2.

RMC Sport est une chaîne disponible en option chez SFR. Elle est proposée seule à partir de seulement 9 euros par mois, ou bien dans de juteux packs pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport : avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois, avec beIN SPORTS pour 19 euros par mois, ou bien avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS pour tout juste 24 euros par mois !

Sources : RMC Sport, CBS Sports, UFC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice