Votre panier est vide
Sport

Bellator Paris : rendez-vous ce vendredi 6 mai sur RMC Sport pour une soirée de folie !

Bader vs. Kongo, LE gros choc de ce Bellator Paris, pour un championnat du monde des poids lourds. © Jessica Rat / SFR Actus

Prêt pour le grand soir ? Celui du retour du Bellator à Paris, ce vendredi 6 mai, pour un évènement qui restera certainement dans les annales. Pour cause, c’est un véritable choc de titans que l’on retrouvera en tête d’affiche : Bader vs. Kongo, acte 2, ceinture des poids lourds en jeu. Et c’est loin d’être le seul palpitant combat au programme de cette soirée, qui sera retransmise en direct dès 21 heures sur RMC Sport.

Amateurs de sports de combat, réservez votre soirée. C’est un évènement exceptionnel qui nous attend en MMA ce vendredi 6 mai : le Bellator 280, plus communément appelé Bellator Paris. Pour la deuxième fois de son histoire, après une grande première réalisée toutefois dans un contexte un peu particulier - de pandémie - en octobre 2020, la célèbre ligue américaine d’arts martiaux mixtes vient s’installer dans la capitale hexagonale. L’occasion, pour tous les passionnés dans nos contrées, d’assister en live à cette soirée organisée à l’Accor Arena (aka Bercy), ou au moins de pouvoir la suivre à un horaire plus raisonnable que d’habitude… Le rendez-vous sera donné dès 21 heures sur RMC Sport !

Le main event de ce Bellator Paris, on en parle depuis des mois, c’est bien évidemment le championnat du monde des poids lourds : Bader vs. Kongo. Un choc de titans entre le tenant du titre et le pionnier du MMA français, qui se retrouveront enfin, près de trois ans après leur première rencontre dans l’octogone. Souvenez-vous, c’était en septembre 2019, au Bellator 226. Les deux hommes se disputaient déjà la précieuse ceinture, mais le combat avait dû être arrêté à la suite d’un geste involontaire (un doigt dans l’œil). On ne peut donc pas vraiment dire qu’il s’agit-là d’une revanche, puisque l’affrontement s’était terminé sur un sans-décision. Plutôt d’un rematch, un acte 2, qui déterminera – on l’espère – une fois pour toute lequel de Ryan Bader ou Cheick Kongo est le plus fort. En tout cas, lors de la traditionnelle pesée qui s’est tenue ce jeudi 5 mai devant la presse, ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir plaisanter…

Cheick Kongo, pionnier du MMA français et numéro 2 au classement des poids lourds du Bellator.
Cheick Kongo, pionnier du MMA français et numéro 2 au classement des poids lourds du Bellator. © Jessica Rat / SFR Actus
L'Américain Ryan Bader, champion en titre des poids lourds du Bellator.
L'Américain Ryan Bader, champion en titre des poids lourds du Bellator. © Jessica Rat / SFR Actus
Qui repartira avec la prestigieuse ceinture sur les hanches ?
Qui repartira avec la prestigieuse ceinture sur les hanches ? © Jessica Rat / SFR Actus

Pour nous faire patienter jusqu’à ce combat de choc, le point culminant de la soirée, le Bellator a prévu un joli programme. Notamment un co-main event, où ce sont le Cubain Yoel Romero et l’Américain Alex Polizzi qui assureront le show dans la catégorie des poids lourds-légers.

Le Cubain Yoel Romero.
Le Cubain Yoel Romero. © Jessica Rat / SFR Actus
L'Américain Alex Polizzi.
L'Américain Alex Polizzi. © Jessica Rat / SFR Actus

Le MMA tricolore à l’honneur dans ce Bellator Paris

Puis surtout, pour faire honneur à son pays d’accueil, le Bellator a programmé bon nombre de combattants français durant cette soirée. Deux figurent même sur la main card ! D’un côté Davy Gallon, surnommé "Le Normand", sorti victorieux de ses deux premiers combats au sein de la ligue, qui affrontera ce vendredi le Suisse Benjamin "El Skelleto" Brander. De l’autre, Gregory Babene dit "Blade", lui aussi auteur d’un sans-faute depuis son arrivée au Bellator, qui sera confronté pour sa part à l’Anglais Mike "Sea Bass" Shipman.

Le Français Davy Gallon (poids léger).
Le Français Davy Gallon (poids léger). © Jessica Rat / SFR Actus
Le Français Gregory Babene (poids moyen).
Le Français Gregory Babene (poids moyen). © Jessica Rat / SFR Actus

Et ce n’est pas tout. Parce qu’avant la main card, il y aura une preliminary card qui se disputera dès 19 heures ce vendredi, histoire de faire monter crescendo l’ambiance au sein de l’Accor Arena. Et là aussi, on retrouvera plusieurs combattants représentant les couleurs de l’Hexagone. Ils seront pas moins de huit à combattre dans cette carte préliminaire, dont Yves Landu, Fabacary Diatta, ou encore la célèbre finaliste de Koh-Lanta Lucie Bertaud !

Le Français Yves Landu (poids léger).
Le Français Yves Landu (poids léger). © Jessica Rat / SFR Actus
Le Français Fabacary Diatta (poids plume).
Le Français Fabacary Diatta (poids plume). © Jessica Rat / SFR Actus
La Française Lucie Bertaud (poids mouche).
La Française Lucie Bertaud (poids mouche). © Jessica Rat / SFR Actus

Le programme complet du Bellator Paris

Preliminary Card

  • Bourama Camara vs. Victor Verchere
  • Matthieu Letho Duclos vs. Youcef Ouabas
  • Lucie Bertaud vs. Katarzyna Sadura
  • Yves Landu vs. Gavin Hughes
  • Charlie Leary vs. Soren Bak
  • Fabacary Diatta vs. Jordan Barton
  • Lewis Long vs. Thibault Gouti
  • Pedro Carvalho vs. Piotr Niedzielski

Main Card

  • Ryan Bader vs. Cheick Kongo, pour la ceinture des poids lourds
  • Yoel Romero vs. Alex Polizzi
  • Mike Shipman vs. Gregory babene
  • Davy Gallon vs. Benjamin Brander
  • Kyle Stewart vs. Lorenz Larkin

Rendez-vous donc ce vendredi 6 mai, à partir de 21 heures sur RMC Sport 2, pour suivre en direct et en exclusivité cette soirée MMA exceptionnelle !

Source : Bellator

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice