Votre panier est vide
Sport

Bellator Paris : tout ce qu'il faut savoir sur la soirée MMA évènement du 6 mai 2022

Conférence de presse organisée le 30 mars 2022 pour le prochain Bellator Paris, qui se tiendra le 6 mai 2022 à l'Accor Arena. © SFR Actus

La ligue américaine d'arts martiaux mixtes va poser ses valises dans la capitale hexagonale le temps d'une soirée exceptionnelle, le 6 mai prochain. L'occasion non seulement de voir du MMA à une heure plus raisonnable, mais surtout d'assister à des combats de choc avec notamment un Bader vs. Kongo, acte II, ceinture des poids lourds en jeu. Alors que l'évènement a été officiellement présenté lors d'une conférence de presse ce mercredi 30 mars, on vous dit tout ce qu'il faut savoir de ce prochain Bellator Paris.

Amateurs de sports de combat, sortez vos agendas. Le 6 mai prochain, vous êtes conviés à une soirée exceptionnelle : le Bellator Paris, auquel vous pourrez aussi bien assister en live à Bercy, s'il vous plaît, que suivre en direct depuis le confort de votre canapé sur RMC Sport, diffuseur des plus grands combats de MMA.

C'est un véritable évènement qui se profile en effet dans la célèbre enceinte parisienne de l'Accor Arena, même si ce n'est à vrai dire pas une première… Eh oui, souvenez-vous, la ligue américaine d'arts martiaux mixtes s'était déjà installée dans la capitale en octobre 2020, dans un contexte toutefois particulier. Mesures sanitaires obligent, seul un petit millier de spectateurs avait pu faire le déplacement. Cette fois, pas de jauge. Alors pour son grand retour à Paris, le Bellator compte bien faire le show !

"On est très contents avec RMC Sport de diffuser cet évènement", s'est enthousiasmé Laurent Salvaudon, directeur de la rédaction des chaînes RMC Sport lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi 30 mars. Et pas seulement pour les audiences. "D'avoir un évènement comme ça en France, dans une salle pareil, ça change tout dans la volonté qu'on a tous je pense de faire de ce sport un des sports majeurs de France", a-t-il en effet estimé, avant de regretter tous "les écueils, les clichés" qui entourent cette discipline, légalisée seulement récemment en France. Mais de rester optimiste : "Je pense qu'on a montré sur les derniers évènements, et c'est ce qu'on veut faire avec le Bellator, que c'est un sport absolument extraordinaire."

Bader vs. Kongo 2, le gros choc du Bellator Paris

Ce ne sont pas seulement des combats à diffuser, mais de vraies histoires que RMC Sport veut raconter autour de ce Bellator Paris, avec bien sûr la plus belle en tête d'affiche : Bader vs. Kongo, acte II. Le premier avait eu lieu en 2019, lors du Bellator 226, mais avait malheureusement pris une tournure inattendue… Le combat avait été arrêté, sans-décision, à la suite d'un malheureux doigt de l'Américain dans l'œil du Français.

Le temps est venu de la revanche, et de déterminer une bonne fois pour toute lequel des deux est le plus fort. D'autant que Ryan Bader et Cheick Kongo ne se retrouveront pas dans l'octogone juste pour le plaisir le 6 mai prochain, il y a un vrai enjeu derrière cette soirée Bellator Paris : l'Américain viendra à nouveau défendre sa ceinture des poids lourds, la même que le pionnier du MMA français voulait aller chercher en 2019. Et quoi de mieux que retenter le coup à la maison ?

Le MMA tricolore à l'honneur, avec le retour de Lucie Bertaud

Mais ce n'est pas tout. Vous vous doutez bien que, aussi croustillant soit-il, ce Bader vs. Kongo 2 ne sera pas le seul combat au programme du Bellator Paris le 6 mai prochain ! En co-main event, la ligue américaine proposera un autre choc, du côté des poids lourds-légers, entre Yoel Romero et Melvin Manhoef. Puis surtout, ce qui fera plaisir à voir, c'est que le MMA tricolore sera à l'honneur durant cette soirée. Outre Cheick Kongo, ce seront en effet pas moins de six combattants français qui participeront à l'évènement. Lui aussi inscrit sur la main card, le poids moyen Gregory Babene donnera notamment son quatrième combat au sein de la ligue américaine. "J'ai gagné mes trois premiers combats… Avant la limite, au premier round. J'espère faire de même le 6 mai", a-t-il affirmé lors de la conférence de presse. Ça promet !

Ce Bellator Paris sera également l'occasion de voir Lucie Bertaud, la fameuse finaliste de Koh-Lanta, remonter dans l'octogone après sa terrible défaite face à Karla Benitez lors de la soirée Hexagone MMA 2, qui l'avait marquée d'impressionnantes blessures au visage en octobre dernier. "Je prends mon courage et mon honneur à bras le corps et je pars au combat, je serai debout le 6 mai", nous a-t-elle assuré en conférence de presse ce mercredi 30 mars. Alors que le public de Bercy sera certainement là pour l'acclamer, il pourra aussi assister à du grand spectacle avec Davy Gallon, le poids léger qui a récemment imposé un TKO impressionnant grâce à un crochet droit sur Charlie Leary. "Dublin c'était un beau KO, et j'espère que pour ce Bellator à Paris ce sera un beau KO, une belle soumission, je m'en fiche, mais en tout cas ce sera une guerre totale et on va faire un show comme il faut", a-t-il promis durant la conférence. Et de préciser : "J'espère que vous serez nombreux, prêts à crier, donner de la voix, parce que nous on est prêts à faire des combats de fou !"

Lucie Bertaud, lors de la conférence de presse pour le Bellator Paris.
Lucie Bertaud, lors de la conférence de presse pour le Bellator Paris. © Jessica Rat / SFR Actus

"Du beau spectacle", c'est également tout ce qu'attendent les autres combattants français prévus au programme, que ce soit l'autre poids léger Yves Landu, le poids plume Fabacary Diatta, ou le poids mi-moyen Joël Kouadja. Ils sont tous chauds bouillants, on vous le dit ! Alors encore une fois, marquez cette date dans votre agenda : le 6 mai 2022 sera un grand moment de MMA avec le Bellator Paris, à vivre en direct depuis Bercy sur RMC Sport.

Source : Bellator

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice