SFR Actus
Sport

Bellator & WBO : 2 ceintures en jeu ce week-end sur RMC Sport

Guillermo Rigondeaux vs. John Riel Casimero : le choc du week-end ! © RMC Sport

Comme chaque week-end, les sports de combat sont à l'honneur sur RMC Sport ! Cette semaine, pas d'UFC, la plus grande ligue de MMA au monde s'accordant une petite pause juste après avoir sacré son premier champion français, Ciryl Gane. Mais c'est sa petite sœur Bellator qui vous donne rendez-vous cette nuit, avec un titre à défendre chez les poids moyens, alors que le lendemain une autre ceinture sera remise en jeu en boxe, dans la catégorie des poids coqs…

Bellator 264 : Mousasi vs. Salter

La semaine dernière, le MMA a offert du (très) lourd à tous ses fans. Si bien que l'on n'attend désormais plus qu'une chose : le choc de titans entre notre Français fraîchement sacré champion intérimaire des poids lourds, Ciryl Gane, et le vrai roi de la catégorie, Francis Ngannou. Un combat au sommet de l'UFC qui pourrait avoir lieu en France, on l'espère, d'ici la fin de l'année, espérons-le aussi.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

En attendant, alors que la célèbre ligue n'a pas d'évènement prévu ce week-end, c'est sa petite sœur qui prend le relais. Le Bellator est de retour sur RMC Sport, avec une jolie affiche dans la nuit de ce vendredi 13 au samedi 14 août : Gegard Mousasi vs. John Salter. Le premier n'est autre que l'actuel détenteur de la ceinture des poids moyens, et le second le numéro 1 de la catégorie. Vous l'aurez compris, c'est encore un championnat du monde qui vous attend ! Le Hollandais que l'on surnomme "The Dreamcatcher", avec un palmarès de quelque 47 victoires contre seulement 7 défaites, a en effet l'occasion de défendre son titre remporté en octobre dernier face à Douglas Lima. Et c'est un challenger de taille qui l'attend, l'Américain, certes un peu moins expérimenté avec 18 combats remportés contre 4 perdus dans sa carrière pro, restant sur une série de 3 victoires. Surtout, sur ses 9 rencontres au Bellator, il est ressorti vainqueur 8 fois, dont 6 par soumission. Ça va chauffer dans l'octogone cette nuit !

Ne manquez pas l'évènement Bellator 264, avec Mousasi vs. Salter pour le titre des poids moyens en tête d'affiche, dans la nuit de ce vendredi 13 au samedi 14 août à partir de 3 heures sur RMC Sport 2.

Boxe : Rigondeaux vs. Casimero

Après quoi, vous aurez intérêt à bien vous reposer la journée du samedi, pour ne pas louper la d'autant plus grosse affiche du week-end. Un championnat du monde encore, qui se jouera cette fois dans le ring. C'est un nouvel évènement Premier Boxing Champions qui vous attend au beau milieu de la nuit du samedi 14 au dimanche 15 août sur RMC Sport : la remise en jeu de la ceinture WBO des poids coqs, s'il vous plaît. Et c'est un choc au sommet qui s'annonce, entre ceux qui font définitivement partie des meilleurs boxeurs au monde. À droite, le tenant du titre, qui l'a déjà défendu une fois avec succès en septembre dernier, John Riel Casimero. Et le Philippin n'en est pas à son premier tour de piste, lui qui a déjà été sacré champion à plusieurs reprises, dans trois catégories différentes... Fort de 6 victoires consécutives, pour un total de 30 contre seulement 4 défaites en carrière pro, il aura l'occasion d'affronter ce week-end celui qui détient de son côté le titre (régulier) WBA, Guillermo Rigondeaux.

Le Cubain non plus n'en est pas à sa première ceinture, lui qui a été champion du monde unifié par le passé, rien que ça, sans compter son palmarès amateur hors normes : 2 médailles d'or olympiques, 2 titres de champion du monde, 2 coupes du monde, et pas moins de 7 victoires consécutives aux championnats nationaux de Cuba entre 2000 et 2006. Lorsqu'il est passé pro, en 2009, il est tout simplement resté invaincu pendant 8 ans. Et depuis la seule défaite de sa carrière fin 2017, Guillermo Rigondeaux demeure sur une série de trois victoires consécutives. Oui, le choc dans le ring ce week-end promet d'être explosif !

Une grande soirée boxe vous attend à partir de 4 heures, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 août, avec notamment ce combat Rigondeaux vs. Casimero à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1.

RMC Sport est proposée en option chez SFR, à partir de 9 euros par mois avec engagement d'un an, ou bien 15 euros par mois sans engagement. Et en ce moment, vous pouvez l'avoir en pack avec beIN SPORTS et Amazon Prime Video pour seulement 24 euros par mois, histoire de suivre absolument toutes les plus grandes compétitions sportives !

Sources : Sherdog, PBC, BoxRec

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice