Votre panier est vide
Sport

Bientôt un biopic consacré aux Antetokounmpo, trio de frères champions NBA, sur Disney+

Eux-mêmes frères dans la vraie vie, Ral et Uche Agada incarnent les deux frères des Milwaukee Bucks, Thanásis et Giannis Antetokounmpo dans "Rise" pour Disney+. © 2022 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Trois frères qui remportent le prestigieux titre de champion NBA, ce n’était tout simplement jamais arrivé. Giannis, Thanásis et Kóstas Antetokounmpo l’ont fait, à une année d’écart en 2020 puis 2021. L’histoire incroyable de ces frangins venus de Grèce méritait bien un coup de projecteur. C’est Disney+ qui le leur offrira bientôt, dans un biopic intitulé Rise : la véritable histoire des Antetokounmpo, qui arrivera le 24 juin sur la célèbre plateforme.

Tout le monde qui suit a minima la NBA connaît Giannis Antetokounmpo, le fameux Greek Freak des Milwaukee Bucks, véritable star des parquets américains, sélectionné six fois au prestigieux All-Star Game et élu deux fois MVP, Most Valuable Player de la saison régulière. Mais saviez-vous que le phénomène de 27 ans avait deux frères, Thanásis et Kóstas Antetokounmpo, qui ont non seulement eux aussi évolué dans la prestigieuse ligue de basket, mais ont eux aussi été sacrés champions NBA ?

Le premier est son aîné, aujourd’hui âgé de 29 ans. Après avoir été drafté en 2014 par les New York Knicks, il a d’ailleurs rejoint Giannis dans les rangs des Milwaukee Bucks en 2019, et a ainsi remporté le titre avec lui l’an passé. Le second, le cadet à 24 ans, a pour sa part accédé à la NBA en 2018 et fut le premier de la fratrie à être sacré champion, en 2020, avec les Los Angeles Lakers. Il a depuis rejoint une équipe que l’on connaît bien dans l’Hexagone, au sein du championnat de France de basket : l’ASVEL de Tony Parker.

Rise : la véritable histoire des Antetokounmpo, le 24 juin sur Disney+

Quelle famille, n’est-ce pas ? Les Antetokounmpo sont ni plus ni moins que le premier trio de frangins à avoir tous décroché une précieuse bague de champion dans toute l’histoire de la NBA. Un exploit d’autant plus impressionnant, qu’ils reviennent de loin. Comme vous le savez, Giannis et ses frères sont nés en Grèce de parents nigérians. La famille a vécu dans la pauvreté et sous la menace d’une déportation avant que les trois frères n’aillent briller par leur talent sur les parquets outre-Atlantique. Alors que leur carrière semble encore loin d’être terminée, pas étonnant qu’une société de production se soit ainsi empressée de raconter leur parcours. C’est Disney qui a sauté la première sur ce scénario incroyable mais vrai, pour en faire un biopic destiné à sa fameuse plateforme. Rise : la véritable histoire des Antetokounmpo est un film original signé Disney+, qui vient de se dévoiler dans une jolie bande-annonce :

Alors que ce trailer débute sur d’authentiques images des frères Antetokounmpo en train de connaître la gloire en NBA, avec bien sûr Giannis en figure de proue, on y découvre ensuite les visages de ceux qui ont été choisis pour incarner cette fascinante famille. Ce sont notamment deux frères, dans la vraie vie aussi, qui incarnent Giannis et Thanásis, les deux frangins des Milwaukee Bucks : Uche et Ral Agada. Deux acteurs débutants, tout comme Jaden Osmimuwa qui se glisse quant à lui dans la peau de Kóstas. Dans le rôle du père, Charles, on retrouve un certain Dayo Okeniyi, aperçu récemment dans Fresh sur Disney+. Et pour jouer la mère, Veronika, c’est Yetide Badaki qui apparaît au casting, une actrice notamment vue dans les shows à succès This Is Us et American Gods.

Réalisé par Akin Omotoso, cinéaste originaire du Nigeria notamment plébiscité pour ses films Tell Me Sweet Something et Man on Ground, ce biopic est co-produit par le Greek Freak himself. Rise : la véritable histoire des Antetokounmpo sera à découvrir à partir du 24 juin, en exclusivité sur Disney+.

Sources : Disney+, IMDb, People

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice