Anthony Joshua a perdu ses trois titres de champion du monde face à Andy Ruiz au Madison Square Garden, à New York, le 1er juin 2019.
Sport

Boxe : Anthony Joshua et Andy Ruiz prêts pour leur grande revanche

Anthony Joshua a perdu ses trois titres de champion du monde face à Andy Ruiz au Madison Square Garden, à New York, le 1er juin 2019. © AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le rendez-vous est donné, le 7 décembre prochain sur RMC Sport, pour un combat qui s’annonce encore mythique. Si Anthony Joshua se montre décidé à récupérer ses ceintures de champion du monde, Andy Ruiz reste confiant, assurant même avoir décelé chez son adversaire quelques faiblesses…

C’était le 1er juin dernier. Un tremblement de terre a secoué le monde de la boxe : la victoire surprise d’Andy Ruiz, que les observateurs avaient eu vite fait de décrédibiliser, se moquant notamment de son physique atypique, face au triple champion du monde des poids lourds, Anthony Joshua. L’Américano-Mexicain avait chipé les trois ceintures IBF (International Boxing Federation), WBA (World Boxing Association) et WBO (World Boxing Organisation) au Britannique après l’avoir fait plier lors de la septième reprise sur KO technique au Madison Square Garden, à New York.

Le 7 décembre prochain, c’est en Arabie Saoudite que les deux hommes se rencontreront une deuxième fois, pour un rematch sous haute tension qui sera diffusé en direct et en exclusivité sur RMC Sport. L’un est bien sûr plus motivé que jamais par une revanche et la récupération de ses titres, mais l’autre entend bien asseoir sa supériorité sur le ring. À quelques jours du combat le plus attendu de l’année, c’est d’ailleurs Andy Ruiz qui a fait monter la sauce au micro de Sky Sports.

Sûr de lui, le boxeur californien de 30 ans a en effet déclaré avoir identifié quelques faiblesses chez son adversaire… Mais ne comptez pas sur lui pour les révéler au grand jour ! "Je ne veux pas en dire trop, parce que je ne veux surtout pas qu’il change", a-t-il en effet confié au média sportif britannique, dans des propos rapportés par RMC Sport, avant de souligner : "Je ne veux pas lui permettre de s’améliorer, alors je préfère ne pas parler des choses que je vois, pour qu’il continue à faire ces erreurs." Tout ce qu’il dira, c’est que le style d’Anthony Joshua est "juste parfait" pour lui. "La façon dont il se déplace, la manière dont il se protège sur le ring", explique-t-il. Et d’ajouter :

"Il est fort et grand, mais peu importe. Je me bats depuis que j’ai six ans. J’ai une énorme expérience."

Du haut de son 1,98 mètre, l’athlétique champion olympique (Londres 2012), qui n’avait pas perdu chez les pros avant sa rencontre foudroyante face à Andy Ruiz, se montre lui aussi bien confiant en amont de cette revanche. Toujours pour Sky Sports, comme le relaie RMC Sport, le boxeur anglais a ainsi soutenu de son côté qu’il allait cette fois "botter le derrière" de son adversaire "et montrer à quel point (il est) bon".

Alors qu’il affirme par ailleurs ne pas être "devenu une mauviette pendant la nuit" après sa défaite surprise contre l’Américano-Mexicain, Anthony Joshua est même allé jusqu’à lancer, plein d’arrogance comme on aime : "Les gens pensent qu’il est si génial, donc quand je l’aurai battu je veux qu’ils s’agenouillent tous à mes pieds." C’est sûr, quoiqu’en soit le débouché, ce combat va être encore cataclysmique.

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur