SFR Actus
Sport

Boxe : Joshua v Ruiz, l'heure de la revanche

Andy Ruiz face à Anthony Joshua lors de leur première rencontre, à New York, le 1er juin 2019. © AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le moment fatidique, que les amateurs du ring attendent depuis de longs mois, est enfin arrivé. Le Britannique va tenter de récupérer ses trois ceintures de champion du monde face à celui qui l'avait fait tomber, à la surprise générale, en juin dernier. Ça se passe ce samedi 7 décembre, en direct et en exclusivité sur RMC Sport !

Prêts pour le combat de l'année ? Ce samedi soir, tous les yeux seront rivés vers deux poids lourds, au sens littéral du terme, du monde de la boxe. D'un côté du ring : Anthony Joshua, 1m98 pour 110 kilos. De l'autre : Andy Ruiz, 1m88 pour 120 kilos. Deux tailles, deux mesures. Le premier est champion olympique, n'avait perdu aucun combat de sa carrière professionnelle et détenait les trois titres mondiaux IBF, WBA et WBO… jusqu'à sa défaite surprise face à l'outsider qu'est le second, au Madison Square Garden de New York le 1er juin dernier.

Nul n'en revenait de voir ainsi le Mexicano-Américain au physique atypique l'emporter, par KO technique à la septième reprise, sur l'impressionnant Britannique. C'est pourquoi ce match de la revanche, qui se déroulera cette fois en Arabie Saoudite, ce qui lui vaut son joli nom de "Clash on the Dunes", était attendu de pied ferme par les observateurs du monde entier. La voilà enfin arrivée, l'heure de vérité : Anthony Joshua saura-t-il montrer qu'il mérite de récupérer ses précieuses ceintures, ou bien est-ce plutôt Andy Ruiz qui parviendra à asseoir sa supériorité ?

Mike Tyson met en garde

Alors que l'on vous invite à suivre le combat en direct ce samedi soir à partir de 20h45 sur RMC Sport pour en avoir le coeur net, il est un pro en la matière qui a d'ores et déjà donné son petit avis sur la question… Le légendaire Mike Tyson a en effet laissé entendre, à l'occasion d'un entretien pour le documentaire One Night diffusé sur la BBC, qu'il ne miserait pas forcément sur le favori qu'est encore Anthony Joshua.

"Il est humilié maintenant", estime tout d'abord l'Américain, expliquant d'après RMC Sport que "cela peut faire de lui un meilleur combattant, une meilleure personne, mais cela peut aussi l'avoir démoli". Celui qui a lui-même fait la douloureuse expérience d'une telle humiliation, ayant perdu par KO pour la première fois de sa grande carrière en 1990 à Tokyo, également face à un outsider du nom de Buster Douglas, prévient en effet qu'il peut ainsi vite se retrouver vulnérable sur le ring :

"Il suffit juste d’un coup de poing. Surtout pour ces gars-là, ils sont gros. Quand tu es touché, c’est comme si tu étais à l’extérieur de ton corps et que tu le regardais se faire battre sans rien pouvoir faire. Cela n’était encore jamais arrivé à Joshua. Il n’avait encore jamais été touché. Il y a un peu de panique."

Comme quoi, au-delà de la force de frappe et de la rapidité, le mental joue aussi pour beaucoup. Alors, Anthony Joshua cédera-t-il à nouveau ?

Joshua v Ruiz, la revanche, est à suivre en direct ce samedi 7 décembre, à 20h45 sur RMC Sport 1, une chaîne disponible depuis votre box SFR.

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur