SFR Actus
Sport

Boxe : le combat Mayweather VS. Logan Paul cette nuit sur RMC Sport

Floyd Mayweather face à Logan Paul lors de la conférence de presse du 3 juin 2021, à Miami © CHANDAN KHANNA / AFP

On pensait que le retour de Conor McGregor en UFC serait la chose la plus dingue de l'année dans les sports de combat. Mais voilà que le YouTubeur Logan Paul a décidé de défier la légende de la boxe Floyd Mayweather, et va monter sur le ring après que son frère lui ait... piqué sa casquette. On ne sait pas s'il y a une ceinture WTF qui existe, mais en tout cas, ce combat événement est à suivre en exclusivité sur RMC Sport dans la nuit de lundi à dimanche.

Dans le coin gauche, Floyd Mayweather, légende de la boxe de 44 ans, ancien champion du monde des poids légers, welters ou encore super-welters, et au bilan incroyable de 50 victoires en... 50 matches pro. Dans le coin droit, Logan Paul, 26 ans, et déjà légende de... YouTube, avec 23 millions d'abonnés. En France, on a McFly et Carlito qui font des chansons, mais aux États-Unis, ils vont vraiment beaucoup, beaucoup plus loin. Et pourtant, ce combat est un événement à bien des égards, et sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport dans la nuit du lundi 6 au dimanche 7 juin, à partir de 2h00 du matin.

Suivez le combat Maywheather VS. Paul en exclusivité sur RMC Sport
Suivez le combat Maywheather VS. Paul en exclusivité sur RMC Sport

Pour se mettre dans l'ambiance, à partir d'1h15, les spectateurs de RMC Sport pourront voir juste avant le dernier match pro de Floyd Mayweather, en 2017, qui l'a opposé à un certain... Conor McGregor. La star irlandaise de l'UFC avait décidé de se lancer en boxe anglaise, et avait pour cela défier le champion, pour une défaite honorable. Cette fois, c'est par une autre star ne venant pas du monde de la boxe que Mayweather a été défié, et la somme d'argent proposée (on parle de 10 millions de dollars plus 50% des droits de diffusion) a visiblement réussi à le faire sortir de sa retraite. Mais attention, Logan Paul n'est pas un YouTubeur qui se contente de faire des vidéos humoristiques sur sa chaîne. Non, il s'est en effet lancé dans la boxe en 2018 de façon très sérieuse. Enfin, "très sérieuse", il faut l'écrire vite...

100% de non-victoires pour Logan Paul

En 2018, Logan Paul est donc monté sur le ring pour la première fois, pour défier... un autre YouTubeur, le Britannique KSI. Il y avait alors eu match nul, et lors de la revanche, c'est KSI qui l'avait emporté. Logan Paul n'a donc jamais gagné de match de boxe, mais va défier une légende vivante de ce sport. Et pour faire monter la tension, il a déjà pu compter sur l'intervention de son frère, Jake Paul, lui aussi mi-influenceur mi-lutteur. Lors de la conférence de presse pour le combat, ce dernier a en effet... piqué la casquette de Floyd Mayweather, avant de tenter de s'enfuir en courant. Moqueur, il s'est ensuite fait tatouer sur la cuisse "gotcha hat" ("j'ai ta casquette" en VF) :

De quoi particulièrement motiver Floyd Mayweather à envoyer son frère au tapis. Le problème pour l'ancien champion devrait surtout être la différence de gabarit, Logan Paul mesurant 1m88 et pensant 90 kilos, soient 15cm et 20 kilos de plus que Floyd Mayweather, enregistré à 1m73 et 70 kilos lors de ses derniers combats. Cet avantage physique peut-il compenser la différence de technique ? C'est ce que l'on est curieux de découvrir dans ce combat totalement improbable, dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juin, à 2h00 sur RMC Sport.

Et que quelqu'un commence à fabriquer la ceinture WTF : Jake Paul, le frère de Logan, rêve de son côté de défier Conor McGregor. On n'a pas fini de rigoler...

Retrouvez le meilleur -et parfois le rire- des sports de combat sur RMC Sport, en ce moment proposé en pack avec beIN SPORTS à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper des grands événements sportifs.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur