SFR Actus
Sport

Boxe & MMA : encore une belle nuit de sports de combat sur RMC Sport

Jermell Charlo face à Tony Harrison dans un combat pour le titre WBC des super-welters, à la Toyota Arena d'Ontario, en Californie, le 21 décembre 2019. © MEG OLIPHANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Vous l'aurez compris, pour assister aux plus grands chocs sur le ring ou dans l'octogone, c'est sur RMC Sport qu'il faut zapper ! Chaque week-end notamment, la chaîne diffuse des combats de haute volée, comme en témoigne encore le programme cette nuit avec d'un côté un championnat du monde de boxe pour l'unification des titres super-welters, et de l'autre une nouvelle UFC Fight Night en MMA qui s'annonce une nouvelle fois explosive…

Boxe : Jermell Charlo vs. Brian Castaño

On commence avec un petit évènement qui va se dérouler ce samedi à San Antonio, au Texas, et que vous pourrez donc suivre en direct sur RMC Sport. Un rendez-vous à ne pas manquer, puisqu'il s'agit d'un combat d'unification, s'il vous plaît. Une rencontre au sommet entre Jermell Charlo (à ne pas confondre avec son jumeau Jermall Charlo, champion WBC des poids moyens), actuel détenteur des ceintures WBA, WBC et IBF dans la catégorie des super-welters. Il ne lui en manque plus qu'une : celle de la WBO, détenue par Brian Castaño. L'Américain et l'Argentin vont donc croiser les gants ce soir, ou plutôt cette nuit pour nous autres téléspectateurs de l'Hexagone, afin de déterminer qui sera le champion incontesté. À noter qu'il s'agit de la première tentative d'unification complète dans l'histoire de la catégorie… Avant que la WBO ne soit à son tour reconnue comme une des principales organisations de boxe au monde, le dernier champion ainsi considéré comme incontesté chez les super-welters était Winky Wright, qui avait remporté simultanément les ceintures IBF, WBA et WBC en 2004. Alors, qui d'Iron Man ou d'El Boxi lui succèdera ?

On vous l'a dit, c'est un rendez-vous à ne définitivement pas manquer ! Vous pourrez suivre ce choc Jermell Charlo vs. Brian Castaño à partir de 3 heures, dans la nuit de ce samedi 17 au dimanche 18 juillet, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

MMA : Islam Makhachev vs. Thiago Moisés

Après le forfait de Max Holloway, qui devait affronter Yair Rodriguez ce samedi 17 juillet mais ne pourra donc pas combattre en raison d'une blessure, c'est une nouvelle affiche non moins alléchante qui vous attend pour cette nouvelle UFC Fight Night : Islam Makhachev vs. Thiago Moisés. Les poids légers se retrouvent tout en haut de la carte principale cette nuit, et ce n'est pas pour rien. Car Makhachev n'est autre que le poulain du légendaire Khabib Nurmagomedov, avec qui il a le luxe de s'entraîner encore aujourd'hui. Arrivé dans le Top 10 de l'UFC l'an dernier, en tant que 9ème actuellement de sa catégorie, le Russe n'a connu qu'une défaite dans sa carrière, en 2015, et reste depuis sur une série de 7 victoires consécutives. Aussi part-il évidemment grand favori de ce combat, même si son adversaire est prêt à en découdre… Le Brésilien, de son côté classé 14ème chez les poids légers de l'UFC, et fort pour sa part de 3 succès consécutifs, parviendra-t-il à réaliser un petit exploit ?

Réponse dans la nuit de ce samedi 17 au dimanche 18 juillet avec cette nouvelle UFC Fight Night, retransmise en direct et en exclusivité, dès 4 heures, sur RMC Sport 2.

RMC Sport est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 9 euros par mois avec un engagement d'un an, sinon à 15 euros par mois sans engagement. En ce moment, vous pouvez également l'obtenir en pack avec beIN SPORTS, à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) pour les clients SFR.

Sources : Boxing Scene, ESPN, UFC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur